Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Muffinsandbooks

Un roman original et addictif !

J’avais été intriguée par le résumé de ce roman. C’est vraiment ce qui m’a attirée, d’autant plus qu’il est assez vague et n’en dit pas beaucoup. J’avais donc hâte de me plonger dans l’histoire, mais en même temps, j’appréhendais un peu… BREF, qu’est-ce que cette lecture a finalement donné ? Ce qu’il faut retenir sur ce roman, selon moi, c’est son originalité. C’est la première chose qui saute aux yeux, rien qu’en lisant le résumé. Et ça se confirm…
Le BettieRose

Un roman initiatique tout du long d’un fleuve bien sombre

Peut-être êtes-vous comme moi, ou plutôt comme je l'étais avant de plonger dans les eaux sombres de ce roman : j'ignorais que le métier de garde-fleuve existait. Je me disais que c'était, à la limite, un ancien métier aujourd'hui oublié, mais il n'en est rien. Pour écrire cette épopée, l'auteur s'est rendu à Glasgow où il a pu échanger avec un garde-fleuve authentique, dont l’héritage professionnel se transmet de génération en génération. Sans doute cette rencontre a-t-elle…
Le BettieRose

Les mystères de Julia, plus épais que les fameuses ombres…

« Certains pouvoirs se paient cher. » En une phrase, vous donnez le ton du roman. Quant au début de celui-ci ? Hum. Glaçant. Voici la carte de Spira, la ville où l’action va prendre place. Même si certaines choses semblent s’être jouées il y a déjà fort longtemps. Les ombres de Julia, intérieur, carte Julia n’est pas une jeune fille ordinaire et nous allons très vite nous en rendre compte. En effet, alors qu’une série de meurtres des plus sordides fait rage dans la vil…
Le BettieRose

Clap de fin, en douceur ou dans la douleur ?

Sur les traces de son père, Ruby finit par se retrouver à nouveau seule au cœur de cette apocalypse. La voilà donc à attendre, en vain, que les jours passent, que les choses s'améliorent, mais aussi que son père, ultime espoir de famille pour elle, arrive. Ruby vit des jours très difficiles, qu'elle nous raconte avec sarcasme et parfois en se plaignant à la manière d'une adolescente. Mais nous pouvons la comprendre, après tout, les douches sont de l'histoire ancienne et à part boire …
Le BOOKSANDRAP

Les ombres de Julia T1 : Magie, espionnage et mystère sont au rendez-vous !

« Les ombres de Julia » fût une lecture bien particulière. J’ai passé un bon moment, j’ai découvert une histoire très complète, très riche et pourtant j’ai tout de même eu quelques réserves. Pour dire la vérité, je pensais apprécier davantage. Et pourtant plus j’y pense plus j’ai envie de vous le recommander pour que vous puissiez vous faire votre propre avis, car je sais, que c’est typiquement le genre de bouquin qui peut plaire à énormément d’entre vous. C’est …
Le Lheuredelire

Les ombres de Julia, tome 1 : la fille de la noyée – Catherine Egan

Juste après ma déception avec Riverkeep j’ai enchaîné avec ce roman qui me tentait extrêmement, avec toutefois la peur d’ici aussi en attendre peut-être trop. Finalement, j’ai passé un très bon moment avec Julia ! Aller, sans plus tarder, place à mon avis. Forte d’un pouvoir plutôt intéressant – celui de savoir se rendre invisible aux yeux des autres sans exactement disparaître – Julia accomplit les missions pour lesquelles on la paye, sans plus se poser de questions. …
Le Muffinsandbooks

un premier tome addictif, qui promet une saga géniale !

J’ai vraiment aimé ma lecture. Je l’attendais avec impatience car (je sais que c’est superficiel) j’avais craqué sur la couverture. Le résumé me semblait aussi prometteur et il y avait tout ce qui me plaisait : un peu de magie, un peu de mystère et un univers original. Effectivement, je n’ai pas été déçue. PAS DU TOUUUT. Dans ce roman, on suit Julia, une jeune fille qui a la capacité étrange de se rendre invisible. Elle utilise son Don pour voler et espionner, ce qui lui …
Le lire-une-passion

Passenger, tome 2 : Un second tome meilleur que le premier !

Je ne vais pas vous mentir : j'avais un peu peur de commencer ce second tome. Je ne me souvenais plus trop du premier, que j'avais bien aimé, mais sans plus. Néanmoins, j'étais très curieuse de découvrir la suite et fin. Et honnêtement, j'ai adoré ce second tome, que j'ai dévoré ! Exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas font tout pour se retrouver. Mais en attendant s'y parvenir, ils se voient obligés de lier des alliances inattendues pour dénicher l'astrolabe. Ma…
Le Méandre Littéraire

Les ombres de Julia (T1) : La fille de la noyée par Catherine Egan – Une sublime lecture !

J'avoue qu'en commençant le livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et à quel univers j'allais être confrontée mais je suis sortie de ma lecture complètement retournée et agréablement surprise. Si le livre n'est pas un coup de coeur, il s'en rapproche de très près. Pour vous donner un petit avant-goût, sachez qu'il m'a fait penser à un mélange entre Grisha et Six of Crows de Leigh Bardugo avec son propre univers, ses propres mythes et règles. Au début du livre, on peut d…
Le BOOKSANDRAP

LIBRES ET AFFAMÉS – David Arnold

« Libres et affamés » est une de ces lectures très particulières qui je pense, plaira ou ne plaira pas dès le début. C'est un livre très mystérieux. La quatrième de couverture n'en dit finalement pas tellement et ne nous laisse présager à aucun moment de ce qu'on va découvrir dans ce roman. C'était vraiment spécial. Mais moi j'ai passé un bon moment. Honnêtement ce n'est pas un roman que je recommanderais à tout le monde. On y parle d'amitié, de courage, de différence. Mais a…