Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Muffinsandbooks

Un roman drôle et léger, parfait pour l’été !

J’avais déjà lu des romans dans cette veine, romans comme L’Eté de mes 13 défis que j’avais beaucoup aimé, mais alors celui-ci, je l’ai dévoré et adoré ! Dans 24 épisodes pour lui plaire, on suit Desi Lee, une jeune fille parfaite sous bien des aspects (drôle, intelligente, jolie, sportive, passionnée …) mais totalement incapable de flirter avec un garçon. Jusqu’à présent, c’était gênant mais elle s’était faite à l’idée, en quelque sorte. Sauf que, cette ann…
Le Les p'tites lectures de Meg

Everless de Sara Holland : une déception

Merci à Pageturners pour l’envoi de ce roman. Très attirée par la couverture, j’avais entendu de nombreux avis élogieux en VO, puis en français dès sa sortie. J’étais plutôt contente de le commencer. Une fois n’est pas coutume, contrairement à la majorité je n’ai pas accroché. D’ailleurs mon avis est super similaire à celui de la copine Idées à lire. Pourtant au début j’étais intriguée par cet univers. C’est ce qui m’a le plus plu. La monnaie du royaume c’es…
Le Madame Ratou

Un roman incroyable et proche du coup de cœur.

Dans ce roman dystopique nous faisons la connaissance de Julie, une jeune fille de dix-sept ans qui vit avec son père, un homme fatigué par la vie qui n’a plus beaucoup de temps devant lui. Ils habitent à Sempera, un étrange royaume dans lequel le sang fait tout : en effet, il sert de monnaie d’échange contre de l’argent véritable. En contrepartie, celui qui s’est fait saigner voit sa longévité diminuer. Notre héroïne regarde donc son géniteur se sacrifier régulièrement en d…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Catwoman : une cambrioleuse de talent !

"... Quand la chauve-souris n'est pas là, le chat danse... " Selina vit dans les quartiers pauvres de Gotham City et cela fait trois ans qu'elle est membre du gang des Léopards. Elle participe régulièrement à des combats clandestins pour pouvoir payer les soins de sa petite sœur Maggie, atteinte de la mucoviscidose. Pour échapper au centre de détention et offrir une vie plus confortable à sa sœur, la jeune fille accepte de rejoindre la Ligue des Assassins. Deux ans plus tard, Selina r…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une lecture légère et divertissaante !

"... je commence à comprendre pourquoi j'aime tant les dramas. Ce n'est pas parce qu'ils sont utiles ou qu'ils m'ont aidée. Mais parce qu'ils racontent des histoires d'amour sans concession. Oui, les scénarios sont clownesques, les clichés épuisants et les drames vraiment dramatiques. Mais au bout du compte, ils mettent en scène des personnages qui restent ensemble contre vents et marées, sans savoir ce que l'avenir leur réserve. Vivre le grand amour, c'est prendre des risques en ayant l…
Le Lheuredelire

S.T.A.G.S

Pour la sortie de ce roman, les éditions Bayard avaient mis le paquet et organisé une soirée spéciale, à laquelle je n’avais malheureusement pas pu participer (je sortais à peine de la maternité, ahah). Mais en tout cas, les vidéos, la lettre reçue ou ce que j’en avais entendu sur les réseaux m’avaient bien intriguée et j’étais ravie d’enfin pouvoir me plonger dedans la semaine dernière ! Depuis le début de l’année scolaire, Greer n’est pas franchement populaire à …
Le Les p'tites lectures de Meg

Une déception pour ce quatrième tome …

Après l’énorme succès de la trilogie et l’adaptation cinématographique par Tim Burton, nous pensions tous l’univers des enfants particuliers clôt. Pourtant Ransom Riggs a étonné tout le monde avec l’annonce d’une nouvelle trilogie, dans la continuité de ce qu’il avait déjà écrit. J’étais très curieuse de lire ça. Malheureusement ça n’a pas collé du tout. J’ai tout de même été jusqu’à la moitié du roman pour savoir si ça valait la peine que je termine. M…
Le Muffinsandbooks

Un roman addictif !

J’avais pas mal entendu parler de ce roman en VO (et je suis tellement heureuse que Bayard ait gardé la couverture originale, regardez-moi cette beauté !!) et il me tentait énormement. Paradoxalement, même si je l’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux, je n’avais pas lu d’avis dessus et j’étais curieuse de me faire le mien. Everless nous plonge dans le royaume de Sempéra où la monnaie est le temps. Dans le passé, deux êtres limites surnaturels se sont alliés puis af…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un thriller pas si angoissant que ça…

Merci à Page-Tuners pour l’envoi de ce roman. Les premiers avis sont tombés sur ce livre, et il étaient tous très mitigés (pour ne pas dire mauvais). Comme beaucoup, j’ai été déçue. Avec une telle couverture et un tel résumé, je m’attendais à du thriller bien glaçant. Après 200 pages où il ne se passe rien, j’ai lâché l’affaire. A la limite qu’il n’y ait pas beaucoup d’action, pourquoi pas. Mais il faut instaurer une tension, nous faire ressentir quelque chose. …
Le Lheuredelire

Les ombres de Julia, tome 2 : la créature intérieure – Catherine Egan

Preuve que le temps passe atrocement vite, j’allais vous dire que j’ai découvert le premier tome de cette saga il y a quelques mois, avant de réaliser que demain ça fera pile un an que j’en ai écrit ma chronique ! Fiou … Bref ! J’avais beaucoup aimé ce premier tome, et quand j’ai reçu la suite, j’étais ravie de ne pas devoir attendre une éternité avant de découvrir la suite des aventures de Julia. Après les événements du premier tome, Julia et sa bande ont suivi Madam…