Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Lheuredelire

Hazel Wood

Alors, je sais que je vais passer pour une fille superficielle, mais je voudrais qu’on prenne 5 minutes pour s’arrêter sur cette magnifique couverture ! Le travail des dessins, le foisonnement de l’illustration, c’est tout simplement sublime, et très représentatif de ce que l’on va trouver à l’intérieur ! De plus, quelques temps avant la sortie, avec les autres blogueurs partenaires Page Turners, on a reçu d’étranges courriers, des extraits de conte, une table des matières,…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Les ombres de Julia : un roman envoûtant !

Nous plongeons dans un monde où la magie, considérée comme malveillante, est interdite. Dans la ville de Spira, qui est en pleine purification, toutes les sorcières sont arrêtées puis noyées. Julia, membre d'un gang d'escrocs, vient d'être engagée par une mystérieuse employeuse pour enquêter dans la demeure de Mme Och. Habituée aux missions d'espionnage, de vol et de chantage, Julia se fait passer pour une domestique et fait un compte rendu de tout ce qui s'y passe. Dans ces conditio…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Des messages à une soeur disparue…

Eli Anne a perdu sa sœur Amalie. L'adolescente de seize ans a beaucoup de mal à faire son deuil et se renferme peu à peu sur elle-même. Sa sœur lui manque terriblement. Tous leurs petits moments lui manquent. Lorsque ses parents décident de supprimer le profil Facebook d'Amalie, Eli Anne ne peut se résoudre à le voir disparaître définitivement. Alors chaque jour, elle lui écrit, pour finalement confier à sa sœur disparue tout ce qu'elle ne lui avait jamais dit... Ce livre renferm…
Le lire-une-passion

Arena 13, tome 3 : un super final !

Ayant adoré les deux premiers tomes, il me tardait de lire ce dernier opus, pour enfin avoir toutes les réponses aux questions. Et je dois dire que j'ai tout autant adoré que ses prédécesseurs ! Bien que la fin reste plus ou moins ouverte malgré tout... Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur et ont repris le contrôle de Midgard, leur ville. Mais ils vivent toujours dans la peur du djinn Hob. Les Genthai proposent à Leif de les accompagner pour leur expédition de…
Le Les p'tites lectures de Meg

Le roman pétillant de l’été !

Roman parfait pour l’été ou le début de la saison estivale, j’étais très heureuse d’apprendre la traduction de ce livre. Mais je dois dire que je préfère vraiment cette couverture VO, qui fait moins « enfantine ». J’ai aimé suivre l’été d’Emily. Après le départ de sa meilleure amie Sloane, avec qui elle faisait absolument tout, elle va devoir improviser. Tout ses plans pour les deux mois à venir se voient chamboulés. Je vous avoue avoir eu du mal avec le comporteme…
Le In my book world

Ma chère soeur…

J'ai craqué pour la couverture et le résumé, et ce fut une lecture agréable qui, sur le moment, m'a plu. Comme ce sont des messages laissés sur la page Facebook de sa soeur décédée, les chapitres, si on peut les appeler ainsi, sont très courts, parfois quelques mots. Cela donne une belle dynamique au récit, et une impression de légèreté qui nous incite à continuer à lire, c'est bien simple, il se lit d'une traite. Je pense que c'est un bon point/argument pour inciter les plus …
Le Les p'tites lectures de Meg

Il était une fois… Hazel Wood

Après tout le teasing que l’on a eu, j’avais hâte de lire ce roman ! Et moi, les histoires du style contes de fées qui commencent par « il était une fois… », ça me fait vibrer d’avance. J’ai été totalement fan de la narration du roman. L’auteure à une façon de raconter l’histoire de façon totalement unique et innovante, j’ai adoré. Le roman est aussi bien visuel, qu’olfactif. Arriver à m’implanter des odeurs pendant la lecture, je dois dire que c’est une pr…
Le BettieRose

Hazel Wood de Melissa Albert, toutes les histoires ne se terminent pas par « ils vécurent heureux… »

Vous allez pénétrer dans un univers sombre et dangereux. Que vous passiez les frontières de ce monde interdit ou non, le danger rôde. Sentez-vous donc cette odeur si... particulière ? Est-ce la signature olfactive d'un ravisseur assoiffé de sang ? Pourquoi Alice semble-t-elle être la cible à abattre ? Ou plutôt celle à déstabiliser, effrayer, enlever ? La jeune femme va comprendre que si elle veut retrouver Ella, il va lui falloir étudier les Contes de sa grand-mère et enfin, se ren…
Le Muffinsandbooks

Un roman drôle et léger, parfait pour l’été qui arrive !

On m’a dit que ce livre était la traduction de Since You’ve Been Gone, un roman dont je n’avais … presque pas entendu parler. Mais je ne regrette pas de m’être lancée sans le connaitre : je pense que je l’ai plus apprécié ainsi ! Pour être honnête, au début, j’ai eu un peu de mal. Les premiers chapitres sont looooongs et regorgent de détails qui m’ont semblé inutiles. Exemple : Emily est à la station essence, elle doit acheter un genre de seau pour transporter son e…
Le lire-une-passion

L’autre soeur : une histoire familiale sous fond de thriller qui tient en haleine

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et j'avais besoin de faire une pause dans l'imaginaire, du coup, ce livre était tout trouvé. Une sœur qui disparaît et qui réapparaît 4 ans après, c'était assez intriguant pour me tenter. Et j'ai passé un excellent moment ! Sarah, la sœur aînée de Nico, disparaît et sa famille est dévastée. Alors qu'ils commencent à tous faire le deuil, quatre ans plus tard, Sarah réapparaît, présente mais amnésique. Mais au fil des …