Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Sterling books

Chronique Taxonomie de l’amour

Quand page turners nous l’a proposé j’ai complètement craqué, le résumé me faisait super envie, et je me suis dit que effectivement pour l’été c’était une lecture parfaite. J’ai cru que mon cœur allait fondre d’amour avec ce roman. Tout était si mignon et attachant, je suis heureuse de l’avoir lu, et je remercie encore la maison d’édition pour cette découverte ❤️ Spencer est un personnage atteint de la Tourette, et je l’ai trouvé terriblement attachant. Même …
Le Sterling books

Chronique Save the date

C’est ma première année de partenariat avec Page turners, et je sais que chaque été ils sortent une collection spéciale. Sortant il y a peu d’une panne de lecture, je me suis dit qu’un roman frais et de saison ça allait me faire le plus grand bien, alors je me suis jetée dessus ! Et je remercie page turners pour l’envoi ❤️ On va suivre Charlie et sa famille, sa soeur est sur le point de se marier, et la maison familiale est également sur le point d’être vendue alors c’e…
Le Madame Ratou

Une œuvre magnifique et touchante à bien des égards.

L’histoire commence alors que Spencer Barton est âgé de treize ans. De nouveaux voisins viennent d’emménager juste à côté de chez lui et c’est de cette manière qu’il fait la connaissance de Hope Birdsong, une belle jeune fille aux cheveux blancs (et non blonds). Immédiatement, il la trouve spéciale : elle est gentille, elle n’a peur de rien ni de personne, elle grimpe aux arbres, et surtout, elle ne se moque pas de son syndrome de Gilles de la Tourette, alors que certains ne s…
Le Madame Ratou

Une comédie addictive centrée sur la dynamique familiale (pas que) !

Cela fait maintenant des années que j’entends des critiques positives sur le travail de Morgan Matson, autrice que l’on ne présente plus. Quand l’occasion de découvrir sa toute dernière œuvre s’est présentée à moi, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de sauter le pas : quelques petites secondes ont suffi. Le temps de feuilleter le résumé et hop, j’étais embarquée. Pourtant, je n’ai pas pour habitude de me procurer des romans de ce genre mais cette année, j’ai e…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Save the date est une comédie délicieuse !

Dans son nouveau roman, Morgan Matson nous présente la famille Grant, qui se réunit le temps d'un weekend à l'occasion du mariage de l'aînée. Et ce weekend s'annonce tout particulièrement mouvementé. C'est Charlie, la plus jeune de la fratrie, qui nous raconte comment tout est parti en cacahuète... On réalise bientôt que Charlie a beaucoup à encaisser d'un coup. La jeune fille entrera bientôt à l'université, même si elle ne sait pas encore bien dans laquelle. Ses parents ont déc…
Le Madame Ratou

Un roman feel-good parfait pour cet été !

Cette histoire est celle de Clara Shin, une adolescente de seize ans seulement qui s’est autoproclamée clown de service et qui passe le plus clair de son temps à mettre l’ambiance — comme elle dit — partout où elle passe grâce à son humour. Pendant la soirée du bal de promo de son lycée, elle se fera élire reine à la majorité : l’occasion parfaite pour être le centre de l’attention une nouvelle fois. Elle en profitera donc pour se faire remarquer, mais ce coup-ci, elle dé…
Le Madame Ratou

Plus qu’une simple histoire, ce livre parle de sujets forts et d’actualité.

Lena James et Campbell Carlson sont deux adolescentes qui n’ont rien en commun. L’une déborde d’assurance, a un petit ami plus âgé — dont elle est accro, voire obsédée — et est considérée comme la plus populaire du lycée. L’autre est la petite nouvelle, discrète et sportive, qui souhaite se faire toute petite pour terminer son année sans problèmes. Elles ne se connaissent pas vraiment et ne se sont jamais adressé la parole. Un soir, alors qu’un match de foot oppose leur…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une lecture légère et estivale !

Clara ne prend rien au sérieux. Et c'est peut-être pour cette raison qu'elle ne s'entend absolument pas avec Rose, si sérieuse, si ennuyeuse. Clara et Rose se détestent au point de gâcher le bal de promo. Clara, toujours prête à mettre l'ambiance, débarque avec la blague de trop à laquelle Rose réagit violemment. La soirée dégénère et la punition tombe : les filles devront travailler ensemble tout l'été dans le foodtruck du père de Clara... Clara est une jeune héroïne qui m'a…
Le Madame Ratou

Amateurs de SF et de conquêtes spatiales, ce livre est fait pour vous.

Emmett Ethan Atwater est un afro-américain sans histoire mais au quotidien extrêmement compliqué. Il vit dans la pauvreté à Détroit avec son père qui se tue à la tâche pour un salaire de misère et avec sa mère qui est très affaiblie à cause d’un cancer dévastateur. Son quartier n’offre pas beaucoup de débouchés et il est clair que son avenir ne sera pas plus agréable que sa vie actuelle. Pourtant, un jour, une opportunité unique se présentera à lui et il sera recruté ave…
Le Livre sans fin

King of scars

J’ai enchaîné ce livre juste après avoir fini Grisha 3. Je m’attendais à avoir une avalanche de Nikolai mais malheureusement ça n’a pas vraiment été le cas. J’ai plu vu Nina et Zoya que le prince maudit, dommage. Malgré tout j’ai été très heureuse d’en apprendre plus sur les deux personnages féminins. Elles sont admirables et on de forts caractères. Nina apporte la nostalgie de Six of Crows et Zoya était un personnage méconnu, en arrière-plan dans Grisha. J’ai pu do…