Donnez-nous votre avis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Joanskingdom

Comment je suis devenu Malcom X

De Malcom X, je ne connais que quelques petites choses sur sa vie mais je ne connaissais rien sur son enfance et son adolescence donc je n'ai pas été déçue en lisant ce roman. Attention j'attire votre attention sur le fait que ce livre n'est pas une biographie pure et dure. L'auteure Ilyasah Shabazz (fille de Malcom X) nous explique qu'elle a quand même romancé la vie de son père. Elle s'est également appuyé sur des échanges écrits entre son père et ses oncles et tantes. Je vous …
Le Méandre Littéraire

Batman : Nightwalker par Marie Lu : une super lecture !

Et bien finalement, c'est quand même une très bonne surprise cette lecture. Je voulais donner une chance au titre car il était de Marie Lu et je pense que j'ai bien fais. Pas un coup de coeur, j'ai néanmoins passé un très bon moment au côté de Bruce et Alfred. Je l'avoue, ma principale crainte était que j'avais peur de m'ennuyer car je ne suis absolument pas une fan de Batman, ce n'est pas mon super-héros préféré et j'ai beaucoup de mal avec son personnage - que ce soit dans les …
Le Lheuredelire

Emmurées

Quand Sophie accepte de jouer avec son meilleur ami Jay sur une application oui-ja et d’invoquer l’esprit de sa cousine défunte, elle est loin d’imaginer jusqu’où tout ça va la mener … Quand Jay décède, elle décide de se rendre là où tout a commencé, là où Rebecca a perdu la vie, chez son oncle, dans un vieux manoir écossais, persuadée qu’elle a ramené l’esprit de sa cousine. Mais très vite, d’étranges phénomènes se produisent, alors que ses cousins ont d’étr…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un roman qui sent bon le soleil et l’Italie !

C'est seulement à l'âge de seize ans que Lina a découvert l'identité de son père. Après la mort de sa mère, la jeune fille est contrainte de le rejoindre en Italie, le temps d'un été. Lina n'est pas particulièrement emballée à l'idée de vivre chez un inconnu et n'a qu'une seule envie, celle de rentrer à Seattle. Pourtant, ce séjour a bien des choses à lui apporter, si ce n'est la vérité ... Bon, je vous avoue tout, j'ai totalement craqué pour la jolie couverture, avec ses p…
Le Jess

Dividing Eden, tome 1

Ohlala, j’ai adoré ma lecture ! Une très belle découverte que j’ai dévoré en très peu d’heures. J’adore quand les histoires se passent dans l’univers de la Royauté, que ce soit en fantasy ou non mais je ne pensais pas autant accroché avec celui-ci ! Un début qui se met doucement en place en nous introduisant dans l’univers crée par l’auteur. Une lenteur qui a été la bienvenue, pour ma part, car beaucoup d’informations nous sont données et il m’a fallu un certain…
Le Muffinsandbooks

Un second tome addictif et … génial.

Je vénère Leigh Bardugo pour son talent, l’univers qu’elle a crée et les personnages qu’elle y fait vivre. Cette femme est une QUEEN. Voilà. J’aime d’un amour incroyable Six of Crows et j’avais adoré le premier tome de Grisha. Et le deuxième tome … Je l’ai adoré aussi ! Bon, je ne pourrais jamais aimer autant Grisha que SoC, pardon. Mais c’est quand un univers et une histoire de folie. Dans ce second tome, on retrouve Alina en bien mauvaise posture. Elle se cache, ell…
Le Les

Grisha tome 2 : Le dragon de glace

J’avais adoré le premier tome ! J’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite. Pourtant je ressors très mitigée de ma lecture. C’était un plaisir de retrouver l’univers. J’aime quand c’est construit et réfléchi. C’était donc chouette de retrouver cette ambiance magique. Le début était bien parti. Je l’ai trouvé très rapide, je me suis dit que l’auteure allait nous emmener dans une intrigue inattendue. Puis d’un coup, tout ralentit jusqu’à même ramer …
Le Muffinsandbooks

Un joli petit coup de coeur pour ce roman doux, drôle et léger, parfait pour l’été !

Regardez-moi cette couvertuuuuuure ! Elle est trop mignonne et elle reflète très bien l’intérieur du livre. C’est doux, c’est beau, c’est approuvé par Marie ! :p Dans ce roman, on suit Lina qui, après avoir perdu sa mère, part en Italie comme celle-ci lui avait demandé. Elle retourne sur les traces de la jeunesse de sa mère et va tenter de résoudre le mystère de ses origines … Avec quelques surprises et quelques bonus ! Première chose : ce roman est parfait pour l’été…
Le LES P'TITES LECTURES DE MEG

Love & Gelato, le roman de l’été !

Souvent je me plains des couvertures VF que je n’aime pas comparé aux VO, pour une fois c’est l’inverse ! Alors certes, c’est subtile : quelques petits coeurs ajoutés et une typo mais quand même, c’est assez rare pour être souligné. Une bonne lecture estivale, sans prétention. Elle vous fera voyager en Italie en un claquement de doigts. Je dois dire qu’il a fait très chaud quand je l’ai lu, et je n’avais aucune peine à m’imaginer sur place ! Le roman est découpé…
Le Méandre Littéraire

L’ÉTÉ DE MES 13 DÉFIS de Morgan Matson : Un livre parfait pour cet été !

Dans son ensemble, L'été de mes 13 défis a su me convaincre par une histoire fraiche, amusante et atypique où l'amitié est au centre de l'intrigue. On se retrouve à suivre le personnage d'Emily qui, au tout début de l'été, se voit être privée de sa meilleure amie sans trop d'explications. Sloane a disparu, sa maison est vide, ses parents ne sont plus là et personne ne sait où cette famille est passée. Inquiète, dépitée mais un tantinet en colère, Emily va passer le début du r…