Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Eve of man : une très bonne lecture !

Pendant un demi-siècle, plus aucune fille n'est venue au monde. Cette situation dramatique met l'humanité en péril. Puis est née Eve, enfant attendue, enfant précieuse que l'on compte bien préserver du monde extérieur. On fait sa rencontre alors qu'elle a tout juste seize ans. Eve est sur le point de vivre le plus grand jour de sa vie qui est aussi un moment historique. La jeune fille va rencontrer trois Potentiels et choisir son compagnon. La survie de l'espèce humaine est en jeu... C'…
Le Madame Ratou

Un récit étrange qui peut charmer comme déplaire.

Noah Oakman est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal de seize ans qui vit dans l’Illinois — et plus précisément dans la ville d’Iverton — avec ses parents, sa petite sœur Penelope et leur chien Touffu, un shar-pei. Il fait partie d’une équipe sportive de son lycée, ses deux meilleurs amis sont jumeaux, il porte des t-shirts à l’effigie de David Bowie chaque jour, son héroïne n’est autre que Mila Henry, il a ce qu’il appelle « d’étranges fascinations » (un…
Le Laurasreadings

Un roman touchant qui renoue passé et présent

Ce roman se lit tout seul tant pour sa fluidité que pour son intrigue. J’ai adoré les passages dans le passé. J’ai eu peur par moments qu’on tombe dans des gros clichés improbables et j’ai été agréablement surprise. C’est un roman émouvant qui porte sur les liens familiaux, mais aussi sur l’importance de l’amitié. Plusieurs secrets se révèlent et j’ai été étonnée plusieurs fois. Certains ne supportent pas le caractère de Felicity. Personnellement, j’ai trouvé q…
Le Madame Ratou

Une suite intéressante malgré un manque de rythme.

J’étais plus qu’emballée le jour où ce magnifique livre a atterri dans ma boîte aux lettres. Il faut dire que je l’attendais de pied ferme. Mais, si on réfléchit bien, d’un autre côté, j’angoissais un petit peu. Le premier tome a frôlé le coup de cœur (je vous en parle plus en détails juste ici) et je lui ai attribué la note de 4.75/5 alors, forcément, j’ai eu peur que celui-ci me déçoive et ne soit pas à la hauteur de mes espérances. J’avais énormément d’atte…
Le Madame Ratou

Une dystopie surprenante et un univers immersif.

Si le nom de Giovanna ne me disait rien (désolée pour elle), celui de Tom me parlait bien plus. Il ne m’était pas totalement inconnu et après quelques petites recherches, j’ai pu mettre le doigt sur ce qui m’échappait jusqu’alors : non seulement il a écrit « le noëlausore », un livre jeunesse que j’ai manqué acheter, mais en plus c’est un chanteur dont j’ai déjà entendu quelques singles par-ci par-là. Le pari était risqué et j’étais curieuse de voir si son nouveau…
Le Madame Ratou

Une histoire touchante et bouleversante.

Felicity Baker est une adolescente de quinze ans qui vient de quitter son Londres adoré, son école, sa bande de copines et son quotidien qu’elle aimait tant pour aller vivre au fin fond de la campagne galloise auprès de sa grand-mère maternelle, Margot. Loin de représenter le cliché de la petite dame qui fait des câlins et prépare toutes sortes de bonnes choses à grignoter pour ses petits-enfants, c’est plutôt une personne désagréable que la jeune fille préférerait ne pas avoir…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un beau récit, fort et poignant.

Après un long combat contre le cancer de sa mère, Felicity quitte à contrecoeur Londres pour vivre chez Margot, sa grand-mère. L'adolescente de quinze ans n'est pas très enchantée à l'idée de s'installer dans la ferme Marie Morgane, dans le Sud du Pays de Galles, mais cette situation est temporaire et sa mère pourra s'y reposer... Si Felicity, dite Fliss, découvre la vie à la ferme aux côtés d'une grand-mère qu'elle déteste, elle met aussi les pieds dans une nouvelle école. La j…
Le Madame Ratou

Une lecture coup de poing.

Cette histoire est celle de Khalil Yassin, un adolescent âgé de dix-sept ans qui vit avec son frère, Amir, vingt-deux ans. Leurs parents, des immigrés, sont retournés en Bosnie il y a des mois — leur pays d’origine — pour s’occuper de leur famille et les ont laissés se débrouiller seuls aux États-Unis. Livrés à eux-mêmes, les jeunes garçons essaient tant bien que mal de tout gérer. Mais la situation est aussi catastrophique que précaire et malgré l’argent que l’aîné …
Le Laurasreadings

Un roman qui dénonce et qui fait du bien

J’ai trouvé ce livre très intéressant, car il aborde un thème sensible et permet un début de questionnement sur le terrorisme. Loin de justifier ou de dépénaliser les actes et les pensées radicaux, il donne malgré tout un point de vue différent du nôtre et dénonce certains comportements occidentaux (qui encore une fois ne justifient JAMAIS la violence !!). Ce livre tente d’une manière un peu maladroite de montrer que les terroristes ne sont pas uniquement islamistes et que les O…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une lecture émouvante…

"... Dans les yeux de Lisette, on avait toujours lu la fierté d'avoir un fils pas comme les autres, tellement brillant, et qui se dirigeait dans l'existence avec une détermination hors du commun. Yann, c'était un phénomène... " Le 15 août, Yann et Alexandre ont eu un accident de voiture. Alexandre s’en est sorti indemne mais son cousin est mort sur le coup. Aussi différent soient-ils, Yann était comme un frère pour Alexandre et il lui manque terriblement. Quand son fantôme fait des …