Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Sterling books

Chronique Eve of Man

Lorsqu’on a eu le communiqué de presse, j’étais très intriguée par le roman, j’avais envie de le découvrir et puis même, on ne va pas se mentir, la couverture est sublime 😍 J’étais un peu perdue à la lecture des premiers chapitres, mais une fois que j’ai saisi qu’il s’agissait alternativement des points de vues de nos deux personnages principaux, j’étais parée pour l’attaquer. J’ai trouvé ça hyper intéressant parce que oui, si jamais il ne naissait plus de fe…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un roman singulier et profond…

Noah est un adolescent qui vit dans l'Illinois. Il est sur le point d'entamer sa dernière année de lycée. Dans des chapitres courts, il nous parle de sa famille, de ses meilleurs amis Val et Alan, de toutes ces choses qui le passionnent, de ses Etranges Fascinations, mais aussi de son désintérêt pour la natation alors que tout le monde l'encourage fortement à poursuivre dans cette voie pour décrocher une bourse. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ce garçon, plonger dans ses pens…
Le Lheuredelire

In real life, tome 3

Peut-être le savez-vous maintenant : j’adore cette saga de Maiwenn. Dès le premier tome, j’ai été bluffée par l’univers qu’elle avait mis en place, l’intrigue originale, captivante et pleine de surprises, et son écriture. Chaque nouveau tome faisait ma joie, mais avoir refermé le dernier, là, me rend légèrement triste et nostalgique (mais non, je n’en fais pas trop !), alors j’espère juste retrouver l’autrice dans de nouvelles parutions très vite ! 😀 Suite aux der…
Le Lheuredelire

Eve of man, tome 1

Quand j’ai reçu ce roman, j’étais ravie : il me tentait énormément depuis que j’en avais entendu parler et j’avais vraiment super hâte de le découvrir ! Imaginez. Aucune femme n’est née sur Terre depuis des décennies. Quel avenir pour l’espèce humaine ? Enfin, une petite fille voit le jour. Miracle ? Destin ? Baptisée Ève, elle aura pour lourde tâche de sauver l’humanité. Élevée dans sa Tour, protégée, Ève a toujours accepté son sort. Jusqu’à sa rencontre ave…
Le Madame Ratou

Un tome qui clôt merveilleusement bien la saga !

L’histoire reprend après les évènements qui se sont produits à la fin du deuxième tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique complète en cliquant juste ici) et on entre directement dans le vif du sujet. Les souvenirs de Lani et Tom liés à ce qui s’est passé depuis leur enlèvement leur ont été retirés par leurs nouveaux amis, ou plutôt temporairement dissimulés, et suite à cela, ils ont pu réintégrer le Système et reprendre, non sans mal, le cours de leur vie. À présen…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Eve of man : une très bonne lecture !

Pendant un demi-siècle, plus aucune fille n'est venue au monde. Cette situation dramatique met l'humanité en péril. Puis est née Eve, enfant attendue, enfant précieuse que l'on compte bien préserver du monde extérieur. On fait sa rencontre alors qu'elle a tout juste seize ans. Eve est sur le point de vivre le plus grand jour de sa vie qui est aussi un moment historique. La jeune fille va rencontrer trois Potentiels et choisir son compagnon. La survie de l'espèce humaine est en jeu... C'…
Le Madame Ratou

Un récit étrange qui peut charmer comme déplaire.

Noah Oakman est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal de seize ans qui vit dans l’Illinois — et plus précisément dans la ville d’Iverton — avec ses parents, sa petite sœur Penelope et leur chien Touffu, un shar-pei. Il fait partie d’une équipe sportive de son lycée, ses deux meilleurs amis sont jumeaux, il porte des t-shirts à l’effigie de David Bowie chaque jour, son héroïne n’est autre que Mila Henry, il a ce qu’il appelle « d’étranges fascinations » (un…
Le Laurasreadings

Un roman touchant qui renoue passé et présent

Ce roman se lit tout seul tant pour sa fluidité que pour son intrigue. J’ai adoré les passages dans le passé. J’ai eu peur par moments qu’on tombe dans des gros clichés improbables et j’ai été agréablement surprise. C’est un roman émouvant qui porte sur les liens familiaux, mais aussi sur l’importance de l’amitié. Plusieurs secrets se révèlent et j’ai été étonnée plusieurs fois. Certains ne supportent pas le caractère de Felicity. Personnellement, j’ai trouvé q…
Le Madame Ratou

Une suite intéressante malgré un manque de rythme.

J’étais plus qu’emballée le jour où ce magnifique livre a atterri dans ma boîte aux lettres. Il faut dire que je l’attendais de pied ferme. Mais, si on réfléchit bien, d’un autre côté, j’angoissais un petit peu. Le premier tome a frôlé le coup de cœur (je vous en parle plus en détails juste ici) et je lui ai attribué la note de 4.75/5 alors, forcément, j’ai eu peur que celui-ci me déçoive et ne soit pas à la hauteur de mes espérances. J’avais énormément d’atte…
Le Madame Ratou

Une dystopie surprenante et un univers immersif.

Si le nom de Giovanna ne me disait rien (désolée pour elle), celui de Tom me parlait bien plus. Il ne m’était pas totalement inconnu et après quelques petites recherches, j’ai pu mettre le doigt sur ce qui m’échappait jusqu’alors : non seulement il a écrit « le noëlausore », un livre jeunesse que j’ai manqué acheter, mais en plus c’est un chanteur dont j’ai déjà entendu quelques singles par-ci par-là. Le pari était risqué et j’étais curieuse de voir si son nouveau…