Donnez-nous votre avis

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Lheuredelire

3 fois l’été – Elizabeth Barféty

Chaque été je suis ravie de recevoir les romans feel-good des éditions Milan, promesse d’un bon moment de lecture détente. Celui-ci m’intriguait tout particulièrement avec son concept original, et pour cause : après un début normal, le roman se découpe en trois parties, permettant au lecteur de choisir la fin qu’il préfère ! Désireuse de ne pas rester chez elle à s’ennuyer tout l’été, Maëlle trouve un petit boulot au ciné de son quartier. En parallèle, elle commence …
Le Lheuredelire

Polar vert, tome 1 : Les algues assassines

Quand j’ai entendu parler de cette nouvelle série aux éditions Milan, j’ai tout de suite été intriguée : scandales environnementaux, protection de la nature, écologie, on parle ici de thèmes forts qui font malheureusement écho à notre monde actuel. Avec – comme son nom l’intrique – un côté polar, il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! Klervi, bretonne pure souche, vit une belle histoire d’amour avec Lucas, fils de braconnier, hériter d’un empire. Depuis des an…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Des échanges super agréables à lire !

C'est la fin du lycée pour Rowan et il se trouve qu'elle a un peu de mal à tourner la page. D'autant plus qu'elle avait une idée bien précise de ce à quoi devait ressembler ses années lycées et que certains points ne se sont pas réalisés. Par exemple, elle n'a plus de petit ami, et elle n'a pas suffisamment passer de temps avec ses amies. C'est aussi la fin de cette compétition acharnée contre Neil, pour déterminer qui est le ou la meilleure, et deviendra major de la promo... Ce rom…
Le Sterling books

Chronique La vie vue d’en bas

Publié chez : Milan Nombre de pages : 393 pages Prix : 16.90€ Date de sortie : 17 mars 2021 Le résumé : Atlanta, 1890, Jo est une jeune Chinoise, domestique le jour et chroniqueuse pour le journal de la ville la nuit. Elle tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un r…
Le Rêveurs et Mangeurs de papier

Sombre et entraînant !

Un jeune moine vient quérir l'aide de Maître Ward pour sauver la vie d'un autre épouvanteur aux prises d'une terrible sorcière. C'est dans ce contexte que nous replongeons dans l'univers de l'Epouvanteur, série en 16 tomes. J'avais hâte de découvrir cette série spin off et ça a été un vraiment plaisir de retrouver tout ça avec autant de facilités. Nous y suivons un tout nouveau personnage. Frère Wulf est le héros de l'histoire et c'est lui qui nous conte ces aventures. Si on recr…
Le Lheuredelire

Dear Evan Hansen

« Et si un mensonge vous permettait enfin d’exister ? » Pour Evan, la fin des vacances d’été est synonyme d’angoisse. Ça veut dire retourner au lycée, affronter le monde, les regards, la solitude. Espérer que tout soit different, sans trop savoir comment faire. Sur les conseils de son psy, il s’écrit des lettres à lui-même. Mais quand Connor, le paria du lycée lui en pique une, l’angoisse commence. Que va-t-il en faire ? Evan va-t-il devenir la risée du lycée ? Finalement…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Des adolescents incompris…

La rentrée scolaire, c'est chaque année très compliqué pour Evan, qui souffre d'anxiété sociale. Mais cette année, il va essayer de s'ouvrir un peu aux autres, de faire des efforts. A commencer par cet exercice que lui a donné son psychothérapeute. Evan doit s'écrire une lettre. Le problème, c'est que Connor, la brute du lycée, met la main sur sa lettre. Et c'est à cet instant que tout dérape... Vous imaginez peut-être que Connor va utiliser cette lettre pour lancer des rumeurs, …
Le lheuredelire

Rapaces

De la même autrice, j’ai découvert Aquila il y a déjà un peu plus d’un an, un thriller addictif et angoissant que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc toute excitée de pouvoir découvrir son nouveau roman, dont le résumé me laissait présager de chouettes choses ! Ce roman s’ouvre avec l’arrivée de Jonas dans sa famille d’accueil : sélectionné pour entrer dans une fac prestigieuse, ses parents ont préféré le voir encadré et participer à une vie familiale, plutôt q…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

A découvrir !

Veronica a de bonnes notes, a été accepté à l'université et sa seule inquiétude est de réussir ses examens. Elle sera peut-être même major de sa promo. Tout bascule quand elle fait un test de grossesse dans les toilettes du lycée. Test qui se révèle positif. Cette grossesse n'est pas tout à fait au programme et Veronica choisit de se rendre dans une clinique à 1627 km, avec pour seul soutien une ex-meilleure amie ... Cette lecture aborde un sujet important et pas si facile à abor…
Le Madame Ratou

Missouri 1627 : une merveille qui aborde des sujets difficiles.

Aux yeux de tous, Veronica Clarke a une vie parfaite. Ses notes sont excellentes, il y a une chance pour qu’elle finisse major de sa promo, elle vient d’être acceptée dans une prestigieuse université, elle a une joyeuse bande de copines et depuis trois ans déjà, elle sort avec l’un des garçons les plus populaires de son lycée. Pourtant, le jour où deux barres roses s’affichent sur le test qu’elle vient de faire, son monde s’écroule. L’évidence s’impose alors : elle doit…