Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Lheuredelire

Tu n’aurais jamais dû me dire…

Est-ce que quand vous écrivez un message, vous imaginez parfois que ça peut être le dernier que vous écrivez à cette personne ? Ça marche aussi à l’inverse, quand vous recevez un texto, est-ce que parfois vous vous dites que ça pourrait être le dernier que vous recevez de cette personne ? Ça peut être un message de rupture ou d’amour, une liste de course, un rappel. Parfois c’est important, et d’autres fois, c’est tellement anodin. Sur son Tumblr, Emily Trunko a invité les…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une lecture fun et légère pour l’été !

Représentant au congrès, le père d'Andie est au cœur d'un scandale qui met en péril sa carrière de politicien. Mais pas seulement. Andie avait planifié tout son été, comme sa vie en général. Il aura suffi que son professeur retire sa recommandation pour que sa place dans un prestigieux stage d'été soit donné à quelqu'un d'autre. Du jour au lendemain, Andie est contrainte de chercher un job et devient... promeneuse de chiens. Morgan Matson nous présente une héroïne qui aime con…
Le Madame Ratou

Une déception malgré une intrigue originale

Dans cette suite nous retrouvons Zoé qui, accompagnée de ses amis Val et Dallas, s’apprête à se rendre à une commémoration en l’honneur de Bert et Betty Wallace, ses anciens voisins qu’elle aimait tant et qui ont été assassinés. Sur le chemin, ils auront un accident et se feront agresser par le conducteur de l’autre véhicule. Ripper surgira alors de nulle part pour leur venir en aide. Puis, elle annoncera qu’elle sait comment faire venir X sur Terre. À partir de là, tout va…
Le lheuredelire

The sun is also a star – Nicola Yoon

Depuis la sortie de son précédent roman, « Everything everything » (que je n’ai toujours pas lu, bouuh), j’entends beaucoup parler de Nicola Yoon. J’étais donc ravie d’avoir l’occasion de découvrir ce roman-ci. Natasha, 17 ans, est désespérée. Suite à une bêtise de son père, ce soir, elle et les siens devront quitter les Etats-Unis puisqu’ils sont là dans l’illégalité. Mais avant ça, il lui reste une toute petite chance. Daniel, lui, s’apprête à passer un entre…
Le Les p'tites lectures de Meg

Une fresque sur le début des années 1970 aux Etats-Unis

Teasée sur ce livre par les éditrices au salon de Montreuil, en Décembre dernier, j’avais hâte de le découvrir. J’étais séduite à l’idée de vivre cette ambiance de festival rock, et Woodstock est mythique. On peut dire que la couverture es totalement dans le thème et réussie. J’avoue que je m’attendais un peu à autre chose. Merci à Page Turners pour l’envoi. Il y a énormément de références. Genre, vraiment beaucoup. Si vous ne les avez pas cela n’empêche pas du t…
Le Jess - Les Tentatrices

24 épisodes pour lui plaire – Maurene Goo

Si je vous dis que je suis totalement surprise par ce livre ? Je ne m'attendais vraiment pas à avoir un petit coup de cœur pour ce roman ! Je partais dans l'optique de lire un roman no prise de tête qui m'aurait fait passer un moment juste sympa.. Et bien oui, il y a eu tout ça mais en prime j'en ressors avec un réel petit coup de cœur pour "24 épisodes pour lui plaire" . Je ne saurais pas réellement dire pourquoi et qu'est-ce qu'il a de plus qu'un autre du même genre, mais j'ai genre …
Le Jess - Les Tentatrices

Everless, Tome 1 – Sara Holland

J'avais qu'une envie, c'était de découvrir ce roman ! Le résumé a su titiller ma curiosité et la couverture a dessuite attirer mon œil. Elle est vraiment de toute beauté et en vrai, elle est encore plus jolie ! Dès la réception, j'ai littéralement tout lâché pour pouvoir me plonger dans le récit de ce premier tome. Je dois avouer qu'il n'a pas fait long feu entre mes mains ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai trouvé très prenante. Il y a beaucoup d’éléments qui font d'E…
Le Muffinsandbooks

Une jolie romance, malheureusement un peu longue sur certains points…

J’ai lu L’été de mes 13 défis de la même autrice l’année dernière et j’avais beaucoup aimé, malgré quelques longueurs au début. J’étais impatiente de retrouver le style de l’autrice dans ce nouveau roman … et j’ai passé un bon moment de lecture, malgré de trop nombreuses longueurs. Comme pour L’été de mes 13 défis, il y a des passages longs, mais loooongs. A mes yeux, il y a bien 200 pages en trop dans ce roman. C’est très paradoxal car ces moments un peu lon…
Le Muffinsandbooks

Un roman drôle et léger, parfait pour l’été !

J’avais déjà lu des romans dans cette veine, romans comme L’Eté de mes 13 défis que j’avais beaucoup aimé, mais alors celui-ci, je l’ai dévoré et adoré ! Dans 24 épisodes pour lui plaire, on suit Desi Lee, une jeune fille parfaite sous bien des aspects (drôle, intelligente, jolie, sportive, passionnée …) mais totalement incapable de flirter avec un garçon. Jusqu’à présent, c’était gênant mais elle s’était faite à l’idée, en quelque sorte. Sauf que, cette ann…
Le Les p'tites lectures de Meg

Everless de Sara Holland : une déception

Merci à Pageturners pour l’envoi de ce roman. Très attirée par la couverture, j’avais entendu de nombreux avis élogieux en VO, puis en français dès sa sortie. J’étais plutôt contente de le commencer. Une fois n’est pas coutume, contrairement à la majorité je n’ai pas accroché. D’ailleurs mon avis est super similaire à celui de la copine Idées à lire. Pourtant au début j’étais intriguée par cet univers. C’est ce qui m’a le plus plu. La monnaie du royaume c’es…