Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Livre sans fin

King of scars

J’ai enchaîné ce livre juste après avoir fini Grisha 3. Je m’attendais à avoir une avalanche de Nikolai mais malheureusement ça n’a pas vraiment été le cas. J’ai plu vu Nina et Zoya que le prince maudit, dommage. Malgré tout j’ai été très heureuse d’en apprendre plus sur les deux personnages féminins. Elles sont admirables et on de forts caractères. Nina apporte la nostalgie de Six of Crows et Zoya était un personnage méconnu, en arrière-plan dans Grisha. J’ai pu do…
Le Sterling books

Chronique In Real Life Réinitialisation

Avant tout je voulais remercier les éditions Page Turners pour l’envoi ❤️ Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment débuter ma chronique. Je me suis relu il y a un peu plus d’une semaine les deux premiers tomes, parce que je n’avais plus aucun souvenir frais en tête et vous me connaissez, je déteste passer à côté de détails importants, surtout pour les derniers tomes ! Mais là, je ne sais pas, ça ne l’a pas fait avec moi. Premièrement, j’ai trouvé que les 30…
Le Sterling books

Chronique La vie rêvée de Noah Oakman

Lorsque j’ai reçu le programme, j’avoue que j’ai été très intriguée par la couverture. J’adore David Bowie, et le roman m’a tapé dans l’oeil alors je remercie Page Turners pour l’envoi ❤️ Néanmoins, j’ai vite déchanté lorsque j’ai attaqué ma lecture. Dans un premier temps, le roman parle de crise d’adolescence, de questionnement sur soi, bref tout ce qui nous passe par la tête quand on est ado. Et étant donné que pour moi qui suis devenue adulte, c’est que…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un 3ème tome haletant

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré le premier tome, comment l’univers avait été pensé, construit et posé. Le deuxième tome avait le défaut de beaucoup de tome 2 dans une trilogie. Ce tome 3 est excellent. L’univers est très approfondi. J’ai rarement eu cette impression dans une dystopie. L’intrigue aussi, a été pensé d’un bout à l’autre. Aucun détail n’est laissé au hasard. On découvre avec plaisir le Système et ses rouages. On en pre…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Une incroyable trilogie se termine…

Avant de m'attaquer à ce tout dernier tome, j'ai pris le temps de relire les deux premiers, qui clairement laissent le lecteur à bout de souffle. Le deuxième volume de cette trilogie est absolument incroyable en terme d'action et je n'avais plus qu'une envie en tournant la dernière page, celle de retrouver Lani et Alexander au plus vite. Le troisième tome est une suite directe et on retrouve nos héros exactement là on nous les avions laissés. C'est à dire dans une situation ultra déli…
Le Sterling books

Chronique Eve of Man

Lorsqu’on a eu le communiqué de presse, j’étais très intriguée par le roman, j’avais envie de le découvrir et puis même, on ne va pas se mentir, la couverture est sublime 😍 J’étais un peu perdue à la lecture des premiers chapitres, mais une fois que j’ai saisi qu’il s’agissait alternativement des points de vues de nos deux personnages principaux, j’étais parée pour l’attaquer. J’ai trouvé ça hyper intéressant parce que oui, si jamais il ne naissait plus de fe…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Un roman singulier et profond…

Noah est un adolescent qui vit dans l'Illinois. Il est sur le point d'entamer sa dernière année de lycée. Dans des chapitres courts, il nous parle de sa famille, de ses meilleurs amis Val et Alan, de toutes ces choses qui le passionnent, de ses Etranges Fascinations, mais aussi de son désintérêt pour la natation alors que tout le monde l'encourage fortement à poursuivre dans cette voie pour décrocher une bourse. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ce garçon, plonger dans ses pens…
Le Lheuredelire

In real life, tome 3

Peut-être le savez-vous maintenant : j’adore cette saga de Maiwenn. Dès le premier tome, j’ai été bluffée par l’univers qu’elle avait mis en place, l’intrigue originale, captivante et pleine de surprises, et son écriture. Chaque nouveau tome faisait ma joie, mais avoir refermé le dernier, là, me rend légèrement triste et nostalgique (mais non, je n’en fais pas trop !), alors j’espère juste retrouver l’autrice dans de nouvelles parutions très vite ! 😀 Suite aux der…
Le Lheuredelire

Eve of man, tome 1

Quand j’ai reçu ce roman, j’étais ravie : il me tentait énormément depuis que j’en avais entendu parler et j’avais vraiment super hâte de le découvrir ! Imaginez. Aucune femme n’est née sur Terre depuis des décennies. Quel avenir pour l’espèce humaine ? Enfin, une petite fille voit le jour. Miracle ? Destin ? Baptisée Ève, elle aura pour lourde tâche de sauver l’humanité. Élevée dans sa Tour, protégée, Ève a toujours accepté son sort. Jusqu’à sa rencontre ave…
Le Madame Ratou

Un tome qui clôt merveilleusement bien la saga !

L’histoire reprend après les évènements qui se sont produits à la fin du deuxième tome (dont vous pouvez retrouver ma chronique complète en cliquant juste ici) et on entre directement dans le vif du sujet. Les souvenirs de Lani et Tom liés à ce qui s’est passé depuis leur enlèvement leur ont été retirés par leurs nouveaux amis, ou plutôt temporairement dissimulés, et suite à cela, ils ont pu réintégrer le Système et reprendre, non sans mal, le cours de leur vie. À présen…