Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Les p'tites lectures de Meg

Le poing levé : un roman porteur de messages forts

Un grand merci à Page Turners pour l’envoi de ce livre. J’aime lire des romans engagés, porteurs de messages forts. Quand j’ai lu le résumé de celui-ci, j’ai immédiatement eu envie de le lire. On y aborde pleins de sujets mais surtout l’envers du décor de notre société de consommation. Par qui sont produits nos vêtements, nos ordinateurs, notre nourriture ? On reste dans de la littérature jeunesse donc il n’y a rien de choquant, mais on éveille les consciences. Les condit…
Le BettieRose

Engagé ! Le poing levé de Simon Stranger, ouvrons les yeux sur la provenance de nos achats.

Quand j’ai vu le résumé de ce roman, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise. Puisque je me suis engagée dans une démarche de réduction des déchets, que je suis végétalienne et que je fais désormais très attention à ce que j’achète (réelle nécessité ou juste envie passagère, d’où ça vient, fait par qui, etc.), il était pile dans le thème de ma vie quotidienne. J’avais très envie de voir comment ces jeunes pouvaient se lier et surtout changer leurs ha…
Le Jess - Les Tentatrices

Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber

Lien vers mon avis: https://wp.me/p6618l-fmI Une suite que j'attendais avec une grande impatience ! J'avais adoré le premier tome, j'avais hâte de voir ce que l'auteure nous réserverait dans ce deuxième tome. Je n'ai fait qu'une bouchée de "Legendary" et je suis assez dégoutée de l'avoir terminé aussi rapidement.. Dès les premières pages, je me suis immergée dans l'univers crée par Stephanie Garber, et j'ai retrouvé tous les personnages du premier tome avec plaisir. Une nouvelle f…
Le Lheuredelire

Un 2ème tome qui confirme mon coup de coeur pour la saga !

Il y a quelques jours, je vous parlais du fabuleux premier tome de Caraval. A peine la dernière page tournée, je me suis précipitée vers sa suite (l’avantage de mettre une plombe pour commencer un tome 1 !). Aussitôt commencé, aussitôt fini ! La fin du précédent tome nous laissait donc avec l’envie de se précipiter sur la suite et pour cause : Tella, après avoir passé un marché avec le fameux Légende, elle est presque sur le point de revoir sa mère, disparue depuis des année…
Le Les confidences de Julie

Legendary : un coup de cœur à la hauteur du premier tome !

J'ai vraiment adoré Caraval ! Et l'ayant lu en fin d'année 2018, je n'avais pas beaucoup à attendre pour découvrir la suite. Je me suis plongée dans ce deuxième tome et je l'ai dévoré. Dans Caraval nous suivons l'aventure de Scarlett mais ici c'est Donatella, sa soeur, que nous suivons. Si dans le premier tome je ne l'appréciais pas beaucoup, dans Legendary, je l'ai adoré. C'est une jeune femme extrêmement courageuse et très mature. L'univers est tout aussi prenant. Je lui ai trouv…
Le BettieRose

Les ombres de Julia – Tome 2, coup de coeur pour la créature intérieure

Ce tome 2, je l’attendais avec une grande impatience. Immense, même. J’avais vraiment aimé le premier et son univers si atypique et bien développé. Jamais je n’aurais pu imaginer les évènements de ce deuxième opus, ni que l’univers proposé par Catherine Eagan puisse s’étoffer à ce point. Déjà, bon point, la traductrice du premier tome, Jacqueline Odin, est aussi en charge de ce deuxième volet des aventures de Julia. Et ici, je trouvais cela plus que capital. En effet, nous…
Le Jess - Les Tentatrices

S.T.A G.S, Acte 1 : Partie de Chasse – M.A Bennett

Lien vers mon avis : https://wp.me/p6618l-fkk Le résumé ayant attiré mon attention et les indices envoyés par la Maison d’Éditions et la soirée organisée, par cette dernière, autour d’une chasse (que j’ai un peu suivi via les RS) ont grandement titillé ma curiosité. J’avais hâte de découvrir ce qui se caché derrière S.T.A.G.S et après lecture, j’en ressors grandement satisfaite ! J’ai adoré ma lecture. Surtout l’ambiance qui donne, d’après moi, tout son intérê…
Le Lheuredelire

Caraval – Stephanie Garber

Je me rappelle quand ce roman est sorti, j’ai tout de suite craqué pour son incroyable couverture et son intriguant résumé. Pourtant – et malgré tous les avis positifs que j’ai pu lire – il m’aura fallu presque 2 ans pour enfin le sortir de ma PAL (shame on me !). Depuis des années, Scarlett écrit à Légende, le maître de Caraval, afin qu’il vienne sur son île pour une représentation. Alors qu’elle est sur le point d’épouser un comte qu’elle n’a jamais vu, promess…
Le Muffinsandbooks

Les Ombres de Julia 2 : un deuxième tome à la hauteur du premier pour une saga vraiment originale !

J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’ai lu l’année dernière. Je précise au passage que je suis absolument dingue des couvertures : Milan a fait un superbe travail et je pourrais passer des heures à admirer ces beautés (oui, j’en fais trop). Dans cette saga, on suit Julia, une jeune voleuse qui se trouve avoir un don particulier et très pratique pour son activité : elle peut se rendre invisible. Plus précisément, il semblerait qu’elle se retire dans une sorte d’entre…
Le Madame Ratou

Un second tome époustouflant et riche en illusions

J’ai toujours pensé que les tomes II étaient moins bien que les premiers. Bon nombre d’entre eux m’ont prouvé cela. Pas tous, seulement la grande majorité. Mais croyez-le ou non, Stephanie Garber a balancé tous mes préjugés d’un simple revers de la main. Legendary a été pour moi une vraie claque, à la limite du coup de cœur. Pour tout vous avouer, j’ai commencé ma lecture avec quelques appréhensions. Dans le premier tome, nous suivions le point de vue de Scarlett et au fi…