Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Des adolescents incompris…

La rentrée scolaire, c'est chaque année très compliqué pour Evan, qui souffre d'anxiété sociale. Mais cette année, il va essayer de s'ouvrir un peu aux autres, de faire des efforts. A commencer par cet exercice que lui a donné son psychothérapeute. Evan doit s'écrire une lettre. Le problème, c'est que Connor, la brute du lycée, met la main sur sa lettre. Et c'est à cet instant que tout dérape... Vous imaginez peut-être que Connor va utiliser cette lettre pour lancer des rumeurs, …
Le lheuredelire

Rapaces

De la même autrice, j’ai découvert Aquila il y a déjà un peu plus d’un an, un thriller addictif et angoissant que j’avais beaucoup aimé. J’étais donc toute excitée de pouvoir découvrir son nouveau roman, dont le résumé me laissait présager de chouettes choses ! Ce roman s’ouvre avec l’arrivée de Jonas dans sa famille d’accueil : sélectionné pour entrer dans une fac prestigieuse, ses parents ont préféré le voir encadré et participer à une vie familiale, plutôt q…
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

A découvrir !

Veronica a de bonnes notes, a été accepté à l'université et sa seule inquiétude est de réussir ses examens. Elle sera peut-être même major de sa promo. Tout bascule quand elle fait un test de grossesse dans les toilettes du lycée. Test qui se révèle positif. Cette grossesse n'est pas tout à fait au programme et Veronica choisit de se rendre dans une clinique à 1627 km, avec pour seul soutien une ex-meilleure amie ... Cette lecture aborde un sujet important et pas si facile à abor…
Le Madame Ratou

Missouri 1627 : une merveille qui aborde des sujets difficiles.

Aux yeux de tous, Veronica Clarke a une vie parfaite. Ses notes sont excellentes, il y a une chance pour qu’elle finisse major de sa promo, elle vient d’être acceptée dans une prestigieuse université, elle a une joyeuse bande de copines et depuis trois ans déjà, elle sort avec l’un des garçons les plus populaires de son lycée. Pourtant, le jour où deux barres roses s’affichent sur le test qu’elle vient de faire, son monde s’écroule. L’évidence s’impose alors : elle doit…
Le Lheuredelire

Idéalis, tome 1

Après avoir entendu parler de Christopher Paolini pendant des années, c’est tout récemment que j’ai enfin découvert le premier tome d’Eragon, que j’ai globalement beaucoup aimé. Quand j’ai vu qu’il se lançait dans quelque chose de différent, j’étais très curieuse de découvrir Idéalis, dont le résumé m’intriguait pas mal. Je dois dire qu’avant de commencer ce roman, j’avais un peu peur : c’est une vraie petite brique de 800 pages, et ça aurait pu l’être dav…
Le Lheuredelire

Sacrifice Box de Martin Stewart

J’ai découvert Martin Stewart avec son précédent roman, Riverkeep, avec lequel je n’avais pas vraiment accroché. Mais avec le résumé de celui-ci, je me suis dit qu’on partait dans quelque chose de complètement différent, qui me correspondait plus, et je me suis lancée. Un été, Sep et ses amis ont trouvé un vieux coffre, fait des sacrifces, et chacun promis de ne plus rouvrir ce coffre, ni seul, ni la nuit. Un pacte censé sceller leur amitié à jamais. Quelques années plus t…
Le Lheuredelire

Campus, tome 2 – Kate Brian

Il y a deux mois je vous présentais le premier tome de cette série qui m’avait fait passé un bon moment malgré quelques petits bémols. Le plus important étant que, finalement, j’avais tout de même envie de savoir la suite ! A la recherche d’une lecture rapide et facile, je me suis donc enfin tournée sur le deuxième tome. En un mois, Reed a presque l’impression d’avoir vécu une vie. Après avoir rêvé d’intégré la résidence Billings, elle touche au but – même si ses …
Le Lheuredelire

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : la conférence des oiseaux

S’il y a bien une saga qui m’a marquée ces dernières années, c’est celle de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Chaque tome est une réussite et chaque nouvelle sortie m’enthousiasme au possible. Après la fin du tome précédent, j’étais impatiente de découvrir celui-ci. Jacob et Noor ont réussi à semer les hommes de Léo, mais n’ont pas le temps de se reposer : avant de mourir, H leur a révélé une étrange prophétie dans laquelle la jeune fille semblerait avoir …
Le Lheuredelire

Skeleton Creek, tome 1

Initialement, ce roman est sorti il y a plusieurs années. Quand j’ai découvert qu’il était réédité, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de le découvrir et de pouvoir me faire mon avis sur un concept plutôt original. Ce roman commence quand Ryan quitte l’hôpital après une terrible chute qui aurait pu lui coûter la vie. Persuadé que Skeleton Creek, la ville dans laquelle il vit – et en particulier la drague – est hantée, il décide de coucher ses notes et so…
Le Lheuredelire

Derrière toi, tome 1, Evelyne Brisou-Pellen

Quand j'ai vu que Evelyne Brisou-Pellen sortait un nouveau roman, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'enfin la découvrir. Effectivement, j'entends souvent parler d'elle notamment pour sa série du Manoir" qui plaît toujours beaucoup, mais que je n'ai pour ma part jamais lu. On parle ici de fantôme, de destin tragique, de malédiction : il n'en fallait pas plus pour m'intriguer. Tess est en vacances avec son cousin Gabin, quand elle trouve une chose étrange sur le sol du châ…