Donnez-nous votre avis

  • Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel www.pageturners-romans.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer vos avis sur cette page par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données postales sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Le Lheuredelire

Les ombres de Julia, tome 2 : la créature intérieure – Catherine Egan

Preuve que le temps passe atrocement vite, j’allais vous dire que j’ai découvert le premier tome de cette saga il y a quelques mois, avant de réaliser que demain ça fera pile un an que j’en ai écrit ma chronique ! Fiou … Bref ! J’avais beaucoup aimé ce premier tome, et quand j’ai reçu la suite, j’étais ravie de ne pas devoir attendre une éternité avant de découvrir la suite des aventures de Julia. Après les événements du premier tome, Julia et sa bande ont suivi Madam…
Le Muffinsandbooks

Long Way Down : un roman original et fort !

Je l’avoue, au début, je n’étais pas trop tentée par ce roman. Puis j’ai eu la chance d’en discuter avec les éditrices des éditions Milan lors d’une rencontre en décembre au Salon de Montreuil. Elles me l’ont trèèèès bien vendu et m’ont clairement intriguée. J’ai finalement sauté le pas et je ne le regrette pas. Long Way Down, c’est l’histoire de Will qui vit dans une cité dangereuse. Son frère vient de se faire tuer et Will est prêt à appliquer les Lois, mal…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un ascenseur, soixante secondes et des Lois

Teasé depuis le salon du livre de Montreuil sur ce roman, les éditrices nous avaient fait saliver devant cette parution ! Un roman écrit en vers qui se déroule sur soixante secondes ? Je signe tout de suite. Malheureusement pour moi, je n’ai pas accroché avec l’écriture. Je ne sais pas si c’est l’écriture de base ou la traduction. Pourtant j’adore les romans en vers ! Je salue tout de même la traduction d’Insa Sané puisque ce ne doit pas être un exercice des plus simples. …
Le Rêveurs et Mangeurs de Papier

Ses mots ont tellement de pouvoir …

Shawn a été assassiné. Will, son frère de quinze ans, n'a pas le droit de pleurer. Il n'a plus qu'une idée en tête, celle de venger son frère, parce que c'est la seule option, parce que c'est la règle. Will est décidé, il va tuer à son tour. Mais lorsqu'il se retrouve dans l'ascenseur, l'adolescent fait une rencontre inattendue à chaque étage... Largement récompensé par des prix littéraires, Long Way Down est un roman écrit en vers et c'est l'une des premières choses qui m'a i…
Le BOOKSANDRAP

Rois de cendres !

❝ « Rois de cendres » est un objet livre travaillé et original qui m’a tout de suite donné envie de me plonger dedans. Des pages blanches qui virent au noir au fur et à mesure de la descente aux enfers de Jack. Des photos, des bouts d’sms, des playlist et j’en passe ponctuent la lecture et plonge le lecteur dans une ambiance bien particulière entre imagination et folie, si bien que l’on finit par s’y perdre aussi. J’ai vraiment bien aimé cette histoire. Je n’ai pas eu de c…
Le BOOKSANDRAP

MOXIE

❝ Moxie désigne les filles qui ne veulent plus se laisser faire, qui veulent avoir les même droits que les garçons, qui en ont marre de passer pour des objets, qui ne supportent plus les commentaires rabaissant des hommes. Moxie c’est le combat des femmes pour les femmes. J’ai adoré. J’ai trouvé le thème très intéressant. Le fait de mettre en avant toutes ces petites injustices que les filles peuvent subir à l’école impunément, les remarques, les traitements de faveur que le…
Le Muffinsandbooks

Coup de coeur pour ce roman bourré d’action et très bien mené !

Tout d'abord, il faut savoir que je suis fan des supers héros et de leurs univers.J'avais beaucoup aimé les deux premiers romans parus dans cette collection « Jeunesse des super héros DC » publiés par Bayard Jeunesse : Wonder Woman et Batman. J'étais donc impatiente de me lancer dans Catwoman. Il s’avère que c’est mon préféré des trois ! On y suit Selina Kyle, alors qu’elle n’est qu’une adolescente qui cherche à protéger sa soeur, atteinte d’une grave maladie. Mais Seli…
Le Muffinsandbooks

Mission dangereuse, pirates de l’espace et galaxie menacée … j’ai adoré Zénith !

Déjà, j'adore la couverture. Elle fait un peu jeunesse à mon goût, mais en lisant le livre, tu te rends compte qu'elle représente vraiment Andi et son vaisseau, la Maraudeuse. C'est déjà un premier pas pour se plonger dans l'histoire et c'est top. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et j'ai été heureuse de découvrir les personnages, leurs relations, la façon dont ils se dévoilent et se révèlent au fil des pages. Tout est bie…
Le Les p'tites lectures de Meg

Un space opéra porté par des héroïnes badass

Un grand merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. J’étais super excitée à l’idée de recevoir ce roman. Les premières lignes du résumé me mettaient clairement en joie. Malheureusement, il y a pas mal de points noirs sur cette lecture. Je m’attendais à un roman avec des personnages féminins hyper badass, à la Six of Crows mais dans un space-opéra dément. Malheureusement, ils se sont révélés assez creux. Ils en deviennent parfois agaçants. On sent vraiment que les au…
Le Madame Ratou

Zénith : une histoire de pirates et de vengeance

Je ne sais pas trop par où commencer ma chronique. On est samedi soir, je viens juste de finir ma lecture, et pour une fois, j’ai eu envie de rédiger mon avis tout de suite, à chaud. Dans cette histoire nous découvrons Androma Racella, une sorte de corsaire de l’espace surnommée « la Baronne Sanglante » pour les divers crimes qu’elle aurait commis. Recherchée à travers les Systèmes Unifiés, elle enchaîne les missions périlleuses et navigue sur son vaisseau spatial, La Maraudeu…