Un final renversant !

Zofi, Akeylah et Ren ont été convoquées par le roi Andros, à la cour de Rey-Kolonya. Elles découvrent alors qu’elles sont ses trois filles illégitimes, héritières du trône. Le roi choisira bientôt l’une d’entre elles pour régner et faire perdurer la paix entre les nations, aussi fragile semble t-elle. Mais les filles ont toutes un secret qui pourrait remettre en cause leur place sur le trône…

L’auteur nous présente trois héroïnes différentes et imparfaites, qui n’ont pas grandi dans les mêmes conditions. Zofi est une Voyageuse, Akeylah est maltraitée et Ren est une jeune domestique. Voilà qu’on leur propose de régner sur les Contrées Unies. C’est un tournant tout à fait inattendu dans leur vie, une chance d’une certaine façon. Malheureusement, on peut toutes les associer à un crime et quelqu’un se sert de leur plus grand secret pour faire pression sur chacune d’entre elles…

L’intrigue porte alors sur l’arrivée des filles au palais, qui débarquent avec une histoire intéressante et leurs sombres secrets. Mais elle porte aussi sur ce maître chanteur qui menace nos trois héroïnes. Il n’est pas difficile de se laisser embarquer. On en découvre toujours plus sur ce royaume, ses Contrées, ses alliances et dans un même temps, on soupçonne tout le monde, on fait quelques hypothèses tandis que l’étau se resserre peu à peu.

On a aussi droit à des petites révélations qui font chaque fois l’effet de petites bombes et la lecture est toujours plus prenante. Notamment dans la seconde moitié du récit. Mais selon moi, c’est la forme de magie au cœur de ce roman qui fait véritablement toute la différence. Les Arts du sang sont absolument fascinants. Peu à peu, l’auteure nous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur cet Art et sur les grands pouvoirs qui en découle. Et surtout combien ils peuvent être dangereux …

Verdict : C’est un bon premier tome, efficacement décrit et prenant. On s’attache aux trois sœurs pour des raisons bien distinctes et elles sont très agréables à suivre. Je me suis vraiment prise au jeu, sans jamais savoir à qui me fier et ce jusqu’au final renversant et frustrant à souhait. Il reste encore tant de secrets à découvrir, tant de zones d’ombres. A suivre…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.