Le roman pétillant de l’été !

Roman parfait pour l’été ou le début de la saison estivale, j’étais très heureuse d’apprendre la traduction de ce livre. Mais je dois dire que je préfère vraiment cette couverture VO, qui fait moins « enfantine ».

J’ai aimé suivre l’été d’Emily. Après le départ de sa meilleure amie Sloane, avec qui elle faisait absolument tout, elle va devoir improviser. Tout ses plans pour les deux mois à venir se voient chamboulés. Je vous avoue avoir eu du mal avec le comportement d’Emily au début.

Mais les personnages vont évoluer et on va suivre cette transformation que j’ai beaucoup aimé. On aborde des sujets que j’ai encore peu vu en littérature Young Adult et c’est agréable. Etre toujours dans l’ombre de quelqu’un et n’être toujours considérée que comme « l’amie de ». Que se passe t-il quand cette amie disparait ? J’ai aimé la façon dont l’auteure a amené les choses.

En bref, malgré quelques petites longueurs ce roman est pétillant et plein de vie. Je le conseille si vous aimez les romans qui se calent pile avec la saison et qui sont des tranches de vies « feel good » !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.