un premier tome addictif, qui promet une saga géniale !

J’ai vraiment aimé ma lecture. Je l’attendais avec impatience car (je sais que c’est superficiel) j’avais craqué sur la couverture. Le résumé me semblait aussi prometteur et il y avait tout ce qui me plaisait : un peu de magie, un peu de mystère et un univers original. Effectivement, je n’ai pas été déçue. PAS DU TOUUUT.

Dans ce roman, on suit Julia, une jeune fille qui a la capacité étrange de se rendre invisible. Elle utilise son Don pour voler et espionner, ce qui lui rapporte beaucoup mais lui fait prendre pas mal de risques : dans ce monde, les sorcières sont traquées et noyées. Julia est alors engagée pour une mission qui va la conduire bien plus loin qu’elle ne le pensait et révéler des secrets enfouis depuis longtemps … Je n’en dis pas plus, en partie pour vous laisser le plaisir de la découverte, en partie parce que l’intrigue est complexe et que c’est assez difficile de tout résumer ! :p

Déjà, je peux dire que j’ai trouvé l’univers super original. Il est vraiment à part et on sent que l’auteure l’a pensé à fond et le maîtrise vraiment. Contrairement à ce que je craignais, je n’ai pas eu de mal à m’y repérer car, dès le début, l’auteure fait tout pour que ce soit clair. C’est la même chose avec les personnages et leur histoire : c’est fait de manière fluide et progressive, donc on est pas perdu. Les personnages sont d’ailleurs super intéressants et très différents. Encore une fois, on sent que l’auteure a bien pensé son histoire avant de se lancer. J’ai adoré Julia, une jeune fille à la fois badass et fragile, qui est loin d’être parfaite mais qui n’en reste pas moins humaine et donc très attachante. Les autres personnages sont moins développés, mais ils ont tous un rôle à jouer et j’attends de voir ce qu’ils deviendront dans le deuxième tome.

En ce qui concerne l’intrigue, je dois avouer qu’elle était parfois un peu compliquée. Pas forcément à comprendre mais à suivre. On a plusieurs événements qui ne semblent pas reliés qui arrivent en même temps, on se concentre sur un, puis on revient sur l’autre et finalement, on apprend que les deux étaient liés… Bref, c’était assez complexe et j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver. Pour autant j’ai trouvé l’intrigue super accrocheuse. Comme je le disais, il y a du mystère et on a vraiment envie de voir où ça va nous emmener. On a envie d’en savoir plus sur les personnages, sur le monde, sur TOUT. Sur bien des aspects, j’ai trouvé que le monde et l’intrigue faisaient penser à ceux de Six of Crows. Et si vous me connaissez (ou si vous avez lu SoC) vous savez que cette comparaison est UN COMPLIMENT, et un BEAU. Attention, ce n’est pas aussi parfaitgénialaddictifetmerveilleux que SoC, mais c’est dans le même esprit et c’est top.

Ce premier tome pose de bonnes bases et j’avoue que j’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2. J’ai hâte d’en savoir plus sur le don de Julia, sur son histoire, sur les choix qu’elle va faire et sur le destin qui attend sa petite bande. En résumé, j’ai vraiment aimé ce premier tome. C’était original, accrocheur et très bien écrit. J’ai apprécié le petit côté SoC, j’ai apprécié le personnage principal, j’ai apprécié les mystères de l’intrigue … Bref, j’ai tout apprécié. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin !

Marie ❤

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.