Love & Gelato de Jenna Evans Welch

Il y a des livres pour lesquels le feeling est immédiat. Des livres qui vous attirent avant même que vous n’ayez pris connaissance du résumé. Entre le titre et la couverture vous êtes déjà presque convaincu. C’est ce qu’il s’est passé avec Love & Gelato. C’est tout naturellement que je me suis plongée dans ce roman avec un avant-goût d’été. A l’approche de l’été, j’aime les lectures légères, douces et fleurs bleues. J’ai comme un besoin de m’évader et de ne penser plus à rien si ce n’est à ma lecture en cours. Love & Gelato est parfait pour cela.

Nous y faisons la connaissance de Lina, 17 ans qui part en Italie pour vivre durant une durée indéterminée chez Howard, son père, dont sa mère lui a tant parlé avant de mourir d’un cancer. Ce séjour n’est absolument pas ce à quoi s’attendait Lina, qui par le biais du journal de sa mère, va apprendre la vérité sur son passé.

Vous l’aurez donc compris, Love & Gelato c’est l’histoire d’une jeune fille, perdue suite au décès de sa mère, qui va tout faire pour en apprendre plus sur elle, son passé et surtout faire la connaissance d’un père dont elle ne savait rien quelques jours plus tôt. C’est aussi l’histoire des premiers amours, d’amitiés, de découverte de l’Italie sous un autre angle.

J’ai vraiment de suite apprécié la plume de l’auteure, Jenna Evans Welch. Elle nous fait le récit d’une héroïne en quête de réponse et en plein deuil avec douceur et sincérité. On prend plaisir à découvrir le décor et surtout l’Italie grâce à Ren, le « voisin » qui vient en aide à Lina. Des paysages, des monuments historiques, j’avais vraiment l’impression d’y être. Comme je vous le disais plus haut, Love & Gelato a vraiment un effet dépaysant, avec eux, on voyage vraiment.

Les sujets abordés sont importants et en même temps traités de façon à ne pas alourdir la lecture. J’ai aimé découvrir les secrets de la mère de Lina, une quête du passé qui ajoute un peu de suspense à ce roman. La romance est mignonne à souhait, sincère et surtout sans exagération. J’ai eu une petite frayeur à un moment quant à un éventuel triangle amoureux, mais fort heureusement ça ne va pas bien loin ! Enfin, les personnages sont attachants et intéressants à suivre.

En conclusion, je conseille Love & Gelato aux rêveurs et aux fans de romans doudous. C’est mignon, frais et juste ce qu’il faut pour donner le sourire.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.