Chronique Rule

Merci Page Turners pour l’envoi de cette merveille !

Lorsque page turners nous a envoyé le programme, je suis tombée amoureuse de la couverture avant même de lire le résumé, et une fois que je l’ai lu, j’avais encore plus hâte de le recevoir.. On va suivre trois demi-sœurs qui découvrent qu’elles ont du sang royal et que le roi est leur père à chacune. Arrivées au royaume, elles vont devoir « s’affronter » pour choisir qui des trois montera sur le trône, déjà rien que là, c’est palpitant non ?

On suit Zofi, Ren et Akeykah. J’ai pour ma part préféré Zofi qui est une vagabonde et guerrière, j’ai adoré son franc parler, sa manière de vouloir résoudre tous ses problèmes par les bagarres, franchement elle est à mourir de rire. Chacune porte un terrible secret, et quelqu’un au palais va les faire chanter puisqu’il les connaît à chacune. Au début forcément, elles se soupçonnent les unes les autres, quoi de plus normal ? Sauf qu’il s’agit de quelqu’un d’autre, et la le mystère m’a complètement attirée..

« – Les Arts ne sont pas de la magie. C’est un don des dieux, une pratique que nous étudions et perfectionnons depuis des siècles.

– Allez dire ça à vos ennemis…. »

Le dynamisme du roman est je trouve très bon puisqu’on alterne à chaque chapitre entre nous trois personnages, pas une seule n’est mise en retrait et chacune à des galères propres à elle-même du coup pas de sensation de « mou » dans la lecture, j’ai trouvé qu’on restait constamment curieux sur ce qui allait arriver à tel personnage au chapitre suivant. Le complot est aussi très présent dans le roman, ainsi que l’élaboration de stratégie pour se défendre, et pour ma part je trouve que ce sont de bons arguments pour une dystopie.

J’ai été bluffée par la fin, parce que je pensais réellement que le coupable avait été démasqué et que c’était du tout cuit, mais quelle ne fut pas ma surprise, franchement retournement de situation total, et une fin horriblement frustrante !!!! Page Turners, il me faut vite la suite 😱 Le suspens est très présent, et ça ne cesse de monter en crescendo au fur et à mesure, alors accrochez vous, parce que le stress monte avec, c’était beaucoup trop addictif.

« – Pourquoi faut-il que tu me rendes la tâche si difficile ? susurra-t-elle.

– Parce que tu me la rends impossible. »

Un premier tome prometteur qui laisse présager une suite palpitante à souhait. Des actions laissées en pause, des personnages hauts en couleur, Rule et sa cour royale n’attendent que vous !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.