Choisis la direction que prend le récit !

Maëlle, seize ans, est bien seule cet été là. Ses copines sont parties en vacances et elle s’attend à un été de déprime totale, d’autant plus qu’elle ne s’est pas totalement remise de la séparation de ses parents. Alors pour s’occuper un peu, elle recherche un petit job. C’est dans le cinéma du coin qu’elle décroche un poste. Quelques heures par semaine. Et finalement, plutôt qu’un été de solitude, c’est un été plein de rencontres et d’opportunités qui l’attend…

J’ai adoré le concept de ce roman d’été. On suit l’histoire de Maëlle, une ado ordinaire qui s’ennuie, puis vient le moment de faire un choix. Le lecteur a entre les mains trois scénarios possibles et peut se diriger vers celui de son choix, celui qui l’inspire le plus. Je trouve ça très chouette, en particulièrement parce que ça colle au récit. Maëlle fait trois nouvelles rencontres et est confrontée à trois nouvelles opportunités le même soir. Trois garçons l’ont invité à un évènement différent. On se demande quel scénario lui évitera une déception, ou dans lequel elle s’épanouira le plus.

J’ai personnellement lu les trois scénarios et le développement de chaque histoire est satisfaisant. Rapide mais bien mené. Je trouve que les trois récits sont vraiment complémentaires. Ils apportent tous un petit quelque chose à notre héroïne, tout en abordant différents thèmes très actuels comme les réseaux sociaux ou la création vidéo. C’est au final un récit léger à lire, idéal pour les vacances, comme les autres titres de cette collection.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.