24 épisodes pour lui plaire – Maurene Goo

Si je vous dis que je suis totalement surprise par ce livre ? Je ne m’attendais vraiment pas à avoir un petit coup de cœur pour ce roman ! Je partais dans l’optique de lire un roman no prise de tête qui m’aurait fait passer un moment juste sympa.. Et bien oui, il y a eu tout ça mais en prime j’en ressors avec un réel petit coup de cœur pour « 24 épisodes pour lui plaire » .

Je ne saurais pas réellement dire pourquoi et qu’est-ce qu’il a de plus qu’un autre du même genre, mais j’ai genre a-d-o-ré ! Lu en quelques heures à peine, je me suis laissée transporter dans cette histoire aux côtés de Desi Lee et ses premiers émois. Et je crois que j’en redemande encore !!! J’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, j’ai même ri durant certains passages.

J’ai beaucoup aimé Desi Lee et ses deux meilleurs amis dont l’amitié et les liens entre eux m’ont beaucoup m’attendrit. Le fait que Desi Lee dresse tout une liste, en s’appuyant sur l’analyse qu’elle fait des k-drama, est tout aussi loufoque qu’attendrissant. On la suit dans ses tâtonnements, ses erreurs, et son envie de conquérir le jeune homme qui lui a tapé dans l’œil. On la voit évoluer chapitre après chapitre, prendre confiance en elle et s’épanouir dans son quotidien.

« 24 épisodes pour lui plaire » est un récit d’une jeune adolescente dans ses premiers balbutiements amoureux, une histoire et des personnages dans lesquels on peut facilement s’identifier. C’est doux, léger et rafraichissant, un peu cliché sur les bords mais ça se lit très rapidement et on ne peut qu’adorer cette histoire !

Et je dois vous avouer un truc, je me suis mise tout récemment aux Drama Coréens, et c’est un peu pour ça que j’ai voulu découvrir ce roman. Je pense que si j’ai tant aimé l’histoire c’est parce que, je suis un peu comme le père de Desi Lee, je raffole désormais de ces séries.. Et je retrouve dans « 24 épisodes pour lui plaire » tout ce qui m’enchante dans le genre k-drama : loufoque et pleins de mignonnerie, colorée et passionnées, moderne et traditionnelle.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.