Polar Vert : La Malédiction de l’ours de Thierry Colombié

« Polar vert » revient dans une deuxième saison. Klervi, qui vit maintenant dans les Pyrénées sous une fausse identité, va se retrouver au cœur du combat enflammé entre les pro-ours et les anti-ours.

À la suite du démantèlement du trafic de civelles, Klervi a dû fuir sa côte atlantique natale. En attendant son procès, elle vit dans un camping dans les Pyrénées, sous la protection de Marceau, l’un des deux gendarmes qui chapeautaient son travail d’espionne. Elle s’y fait appeler Claire et, conformément à ce que lui a conseillé le juge, elle réalise un service volontaire dans une association de défense de l’environnement. Marceau, quant à lui, investigue sur le meurtre d’un ours, revendiqué par un mystérieux groupe qui tente de faire pression sur les autorités. Car, dans ce coin de France, sévit un combat acharné : celui des anti-ours contre les pro-ours. En effet, la réintégration de l’ours n’est pas du goût de tout le monde, notamment des éleveurs, des chasseurs, mais aussi des trafiquants qui voient ainsi la forêt leur échapper…

C’est pour vous si : vous aimez les polars haletant, au cœur de terribles scandales environnementaux !

L’info en + : Thierry Colombié, auteur et documentariste, spécialiste du grand banditisme, a réalisé un important travail d’investigation en amont de la rédaction du roman. Une littérature du réel, haletante, et qui donne envie de s’engager !

En librairie le 12 octobre

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.