In Real Life : Mémoire vive de Maiwenn Alix

In Real Life t2

Un système en apparence idyllique, où de formidables rêves éveillés sont prétextes à contrôler la pensée. Un groupe de rebelles qui tente de l’éradiquer. Et une jeune fille brillante, face à un impossible conflit de loyauté.

Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l’écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l’âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle. À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l’un des soldats – l’un des meilleurs. C’est pourquoi, quand l’homme qu’elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer. Mais, pendant ce temps, sur l’île des rebelles, un coup d’État a lieu…

C’est pour vous si : vous aimez les univers fantastiques extrêmement imaginatifs et cohérents, qui amènent à se questionner sur une problématique fondamentale : combattre un système, est-ce combattre tous ceux qui le composent ?

L’info en + : Le deuxième tome d’une dystopie française qui n’a pas à rougir à côté de Divergente.

En librairie le 26 juin

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.