In Real Life : Mémoire vive de Maiwenn Alix

In Real Life t2

Un système en apparence idyllique, où de formidables rêves éveillés sont prétextes à contrôler la pensée. Un groupe de rebelles qui tente de l’éradiquer. Et une jeune fille brillante, face à un impossible conflit de loyauté.

Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l’écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l’âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle. À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l’un des soldats – l’un des meilleurs. C’est pourquoi, quand l’homme qu’elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer. Mais, pendant ce temps, sur l’île des rebelles, un coup d’État a lieu…

C’est pour vous si : vous aimez les univers fantastiques extrêmement imaginatifs et cohérents, qui amènent à se questionner sur une problématique fondamentale : combattre un système, est-ce combattre tous ceux qui le composent ?

L’info en + : Le deuxième tome d’une dystopie française qui n’a pas à rougir à côté de Divergente.

La fiche livre : In Real Life : Mémoire vive

En librairie le 26 juin

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.