La vie vue d’en bas de Stacey Lee

LaVieVueDenBas

Atlanta 1890, Jo, jeune Chinoise de 17 ans, modiste de talent, est renvoyée, car une fille de couleur ne doit pas donner son avis. Redevenue domestique, elle commence à écrire clandestinement des articles qui vont changer sa vie…

Jo tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un roman intelligent, tout en nuances, avec des personnages très travaillés, qui s’éloignent souvent des clichés dans lesquels on voudrait les enfermer.

C’est pour vous si vous aimez : le suspense, les révélations, les surprises… pour un struggle for life discrètement parfumé d’un zeste de romance.

L’info en + : Un roman social réaliste et féministe, gonflé d’une énergie aventurière et combative, car Jo va utiliser les discriminations dont elle est victime pour nourrir ses articles, forcer le destin et bousculer les mentalités.

En librairie le 17 mars

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.