Une merveilleuse découverte !

En 2015, Emily Trunko a créé le blog « Dear my blank » dans lequel les visiteurs pouvait poster anonymement les lettres qu’ils n’avaient jamais osé envoyer. En plus d’aider ces personnes à tourner la page, ce blog est devenu un véritable phénomène et a recueilli des milliers de lettres. Je voulais juste te dire est un livre qui regroupe quelques unes de ces lettres, pour une lecture pleine d’émotions …

J’ai été très surprise par cette lecture et particulièrement par ce que j’ai ressenti en lisant ces mots. C’est un livre qui veut nous faire réfléchir, nous faire sourire, qui veut nous tirer quelques larmes aussi. Et il y arrive très bien. Ces lettres sont très personnelles. Elles renferment quelques secrets, quelques peines, quelques petits bonheurs. Mais surtout, elles renferment des mots qui n’ont jamais été dit et c’est peut-être ce qui rend la lecture si touchante, si belle et si vraie.

D’une page à une autre, les émotions sont très différentes mais chaque fois incroyablement puissantes. On y trouve des témoignages absolument adorables et d’autres bouleversants. La majorité des textes font passer un message d’amour, mais il est aussi question de courage, de pardon, d’espoir. Et même si les lettres recueillies ne sont pas toutes joyeuses, le message reste très positif et réconfortant.

Verdict : Une merveilleuse découverte. Je voulais juste te dire est un recueil lumineux et touchant qui parlera à tous les lecteurs, jeunes et moins jeunes. Parce qu’on vit tous des moments extraordinaires et aussi d’autres qu’on aimerait pouvoir oublier. Parce qu’on a tous un cœur qui nous en fait voir de toutes les couleurs. J’ai aimé découvrir chacune de ses lettres qui racontent toutes une histoire différente. Je me suis reconnue dans plusieurs messages et cette lecture a été particulièrement émouvante. Mention spéciale pour la mise en page et le graphisme du livre. L’intérieur illustré est coloré et vraiment très mignon à découvrir.

Avis sur le blog : https://revesurpapier.blog4ever.com/je-voulais-juste-te-dire-de-emily-trunko

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.