Une super héroïne du nom de Wonder woman

Quand j’étais beaucoup plus jeune, j’adorais la série Wonder woman alors quand j’ai vu que les Editions Bayard publiaient un roman sur cette super héroïne, j’étais curieuse de le découvrir.

Je n’ai pas été déçue par ma lecture

Diana est la princesse de l’ile Themyscira.
Une des règles à ne surtout pas enfreindre est qu’aucun humain autre que les amazones ne doit venir sur l’ile car il risque de mettre en danger leur habitat mais surtout leur vie.
Alors que Diana est en pleine compétition, cette dernière va se rendre compte qu’un bateau est en train d’échouer près de l’ile.
Malheureusement Diana va enfreindre cette règle et va sauver la vie d’une jeune femme du nom d’Alia.

J’ai bien aimé découvrir la vie de Diana sur son ile et surtout d’en apprendre les règles qui la régissent mais surtout de la voir dans son « habitat ».
J’ai également apprécié le fait de comprendre la vie de Diana avec sa mère et surtout en tant qu’Amazone.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré celui de Diana mais je ne suis objective car j’ai toujours aimé cette héroïne.
Elle est juste formidable. Elle s’adapte tellement facilement à la vie qu’elle ne connaît pas et puis il faut dire qu’elle est super impressionnante.

En ce qui concerne Alia, cette dernière m’a plutôt exaspérée car elle m’a donné l’impression que ce qui lui est arrivé n’était pas terrible.
Elle m’a même surprise dans ses rapports avec Diana car dès qu’elle la rencontre, elle n’a pas l’air surprise de voir une jeune fille qui n’est pas comme les autres.

Pour ce qui est de la plume de Leigh Bardugo, cette dernière est toujours aussi fluide mais également toujours autant addictive.
Que vous lisiez un roman sur une super héroïne ou un autre roman de Leigh Bardugo, vous ne pourrez qu’adhérer.

Pour en terminer, si vous voulez découvrir l’histoire d’une héroïne, je vous invite à vous lancer dans ce roman avec lequel vous retomberez en enfance.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.