Les Chiens : Efficace & Passionnant !

les chiens

Lorsque la littérature jeunesse s’associe au genre du « roman noir » cela donne Les Chiens : un roman fascinant et terrifiant qui vous mènera au bord de la folie !

J’étais réellement curieuse vis-à-vis de cette lecture car généralement ce genre littéraire nécessite une certaine tension, violence, horreur qui ne convient pas à un jeune lectorat. Cependant Allan Stratton réussit très bien à mélanger ces deux mondes de telle sorte que l’histoire s’adapte autant pour un adulte qu’un adolescent !

Dans le cadre d’une fuite perpétuelle face à un père cruel, Cameron et sa mère s’installent dans une ferme ancienne et paumée. Ce lieu est un personnage à lui tout seul : d’une part il est hanté par les souvenirs, un passé et un fantôme; d’autre part parce qu’il est le centre de l’intrigue et d’un terrible mystère. La tension monte au fil des pages, le lecteur se cache sous la couette et dévore ce roman jusqu’au dénouement…

En effet, l’auteur nous dépeint de façon magistrale une ambiance qui ne peut que vous faire claquer des dents. Même si l’aspect fantastique n’avait pas grand intérêt il permettra au lectorat de plonger encore plus vite dans l’effroi, de ressentir la peur du protagoniste principal. Cameron est très attachant du fait de sa souffrance passée mais aussi de son courage et sa volonté de découvrir les secrets de cette vieille habitation.

L’écriture est efficiente menée par des chapitres courts : c’est un véritable thriller avec tous les ingrédients pour vous surprendre. Pour ce livre il n’y a pas à scinder entre les différentes générations de lecteurs : si vous aimez les enquêtes, les atmosphères étouffantes et les personnages touchants, ce livre est pour vous peu importe votre âge !

En définitive, j’ai passé un excellent moment de lecture : c’est efficace et passionnant !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.