Nos blogueurs partenaires pour la saison 2015-2016

Bonjour à tous,

Au mois de juin, nous vous avons proposé de participer à notre recrutement de blogueurs partenaires. Vous avez été plus d’une centaine à répondre à notre appel. Nous avons étudié chaque candidature avec attention et nous avons été très touchés de l’intérêt que vous portez à notre collection. Comme l’an passé, le choix a été difficile 😉

Voici donc la liste des blogs retenus pour le partenariat 2014-2015 (l’ordre de la liste est aléatoire, il ne s’agit pas d’un classement) :

1. Phebusa

2. Rêve sur papier

3. Le monde de Francesca

4. Au boudoir écarlate

5. Songe d’une nuit d’été

6. A l’abordage de la culture

7. Celine online

8. Masscritics

9. In my book world

10. Fairy Neverland

—-

11. Lirado

12. Livresquement

13. Lire une passion

14. Le souffle des mots

15. Gala de livres

16. Butiner de livres en livres

17. Lili bouquine

18. Lou lit là

19. Book me Tiboux

20. Des livres en pagaille

—-

21. Les reines de la nuit

22. Place to be
23. Des livres et vous

24. Lune et plume

25. Actu YA

26. Smells like rock

27. Le blog de Galleane

28. Léa touch book

29. Muti et ses livres

30. Nine Hank

—-

31. My boOks

32. Book en stock

33. Paikanne

34. Livres Ados

35. Les p’tits loisirs de Simi

36. Sophie Lit

37. Une souris et des livres
38. Les lectures de Mylène

39. La malle aux livres

40. Cramberries addict

41. Enjoy books addict

42. Moody take a book

43. Un brin de lecture

45. True blood addict

46. Les petits mots de Saefiel

47. Megworld

48. Tartine aux pommes

49. Il était une fois…

50. Le fauteuil

 

Nous sommes très heureux de vous accueillir dans le famille « Milan ». Vous recevrez très bientôt un email de notre part pour vous donner plus d’informations sur le partenariat.

19 commentaires sur “Nos blogueurs partenaires pour la saison 2015-2016

  1. Bon, et bien je suis déçue, forcément, mais c’est les règles et puis bon, c’est comme ça. Félicitations aux gagnants ! 🙂

  2. Félicitations à tous les heureux et heureuses gagnants(es)!!! C’est qu’il y a beaucoup de noms que je connais dans cette liste, du coup je suis certaine de pas louper vos parutions 😀

  3. Toujours les mêmes ! Quand on parle de remaniement de groupe ce n’est pas remettre des personnes d’avant ! Pff si c’est le nombre de stat d’abonnées et vue YouTube qui vous intéresse pourquoi faire une sélection pour essayer à d’autres de tenter leurs chances alors que votre tirage au sort n’en est pas un au final ! Car c’est vous, qui choisissez en fonction des stats ! Je n’ai rien contre les blogueurs sélectionnés, mais j’appelle cela privilégier les « haut classés » et délaissés les blogueurs qui n’ont pas les moyens, comme les pauvres dans une dystopie. Eh ouais, même ce problème-là peut être comparer à un tel genre. En tout cas, sachez que vous ne me reverrez pas l’année prochaine !

    1. Nous comprenons votre déception de ne pas avoir été sélectionnée. Nous n’avons jamais prétendu qu’il s’agissait d’un tirage au sort. C’est même tout le contraire. Nous regardons chaque blog attentivement et aussi les statistiques, c’est vrai, même si ce n’est pas la seule chose qui compte à nos yeux.

  4. Félicitations à tout le monde et merci à Macadam de me laisser encore une fois ma chance, c’est vraiment une très belle collaboration pour moi qui me tient particulièrement à coeur <3
    A tous ceux qui n'ont pas été choisis, ne soyez pas trop déçus, consolez vous avec une bonne glace et bonne chance pour l'année prochaine 😉

    Je me sens obligée de revenir sur le commentaire de SnowWhiteofMoon.
    "Toujours les mêmes !" Je me sens un peu visée mais passons.

    "Pff si c'est le nombre de stat d'abonnées et vue YouTube qui vous intéresse pourquoi faire une sélection pour essayer à d'autres de tenter leurs chances alors que votre tirage au sort n'en est pas un au final."
    Je crois que Macadam n'a jamais parlé de tirage au sort, bien sûr qu'ils sélectionnent les blogs. Tous les éditeurs sélectionnent les blogs. Si tu as des stats de "bébé" blog tu ne rapportes rien à l'éditeur. Je crois que tu conçois le partenariat comme une chose due parce que tu as un blog, mais réfléchis bien à tes statistiques. Réfléchis bien aussi à la collaboration en elle-même. On ne nous donne pas un livre gratuitement, on nous donne un livre contre une chronique, contre une vente, contre une publicité dans un rapport gagnant – gagnant. En tant qu'éditeur ça me paraît normal qu'ils souhaitent collaborer avec des blogs qui sont bien écrits, bien tenus, avec des statistiques correctes qui correspondent à la publicité recherchée sinon c'est un livre offert et des frais pour rien.

    "…j'appelle cela privilégier les "haut classés" et délaisser les blogueurs qui n'ont pas les moyens" (désolée j'ai corrigé ta faute d'orthographe mais ça me perturbait).
    Si tu regardes bien la liste, tu verras des blogs modestes comme celui de mon amie Livresquement ou celui de Cranberries (et même le mien) qui ne sont pas des "influentes de la blogosphère" mais proposent un contenu de qualité et cohérent avec la ligne de Macadam. Nous ne sommes pas des "hauts classés". Macadam fait des choix qui me paraissent justes pour eux et pour les blogs. De plus j'ai envie de rappeler que lorsque j'ai été sélectionnée pour la première fois, mon blog avait 6 mois. Ils étaient dans mes tous premiers partenaires et m'ont laissé une chance inouïe d'intégrer cette équipe alors que je n'étais rien. Et je n'ai pas été la seule à avoir cette chance. C'était donc très généreux de leur part.

    "…comme les pauvres dans une dystopie."
    D'abord : merci pour ce fou rire.
    Ensuite, ta comparaison est… Je n'ai même pas les mots. Dans une dystopie les pauvres sont forcés à travailler, sont opprimés, galèrent pour leurs vies… Visiblement on ne vit pas la blogosphère de la même façon parce qu'on ne me force pas à faire mon blog, je ne me sens pas opprimée ni rien. Tu fais une comparaison pauvres vs riches dans un loisir c'est un peu fort quand même. N'oublie pas que tu fais ça par loisir pas pour avoir une récompense comme un chien fait le beau pour avoir un os.

    Bref, je te souhaite une bonne continuation sur la blogosphère et bon courage pour obtenir ce que tu souhaites dans notre petit monde.
    (PS : Petite technique pour les -é et -er, si tu peux remplacer par "prendre" le mot se terminera par -er.)

    Saefiel.

  5. Bravo à tout le monde, vous verrez, c’est une chouette expérience !

    Je vois que certains n’arrivent pas à prendre l’échec avec grâce… pour la deuxième année consécutive, qui plus est (ce sont toujours les mêmes qui sont pris, dit-on… mais apparemment ce sont aussi toujours les mêmes qui râlent). N’oubliez pas que l’éditeur ne vous doit rien, et que oui, il ne faut pas se leurrer, la visibilité est importante : c’est même le nerf de la guerre ! Ce n’est pas un cadeau que fait l’éditeur. Alors au lieu de râler, il faut faire ce qu’il faut et présenter un contenu intéressant et bien réalisé, susceptible d’intéresser le lecteur. Comme a dit un célèbre philosophe… c’est le jeu ma pauvre Lucette !

    Merci à Macadam d’avoir su fédérer une véritable communauté, et d’être aussi disponible pour ses lecteurs. C’est vraiment, je crois, la chose à retenir…

  6. Bonjour,
    Je voudrais vous posez 2 simples questions:
    Comment faire pour poser candidature pour être partenaire
    Quand esque seront les prochaines séléctions.
    Merci Bonne journée/soirée

  7. Bonjour, le prochain concours blogueur est prévu pour quand?
    j’avais reçu un mail pour la fin de l’été mais depuis y’a aucune information à propos.
    Cordialement!

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.