Le printemps Milan !

L’hiver est encore là pour quelques mois mais chez Milan nous rêvons déjà de printemps et surtout de vous faire découvrir nos futures sorties ! Au programme, des suites que vous attendez avec impatience mais aussi de très belles nouveautés que nous avons hâte de vous présenter.

 

AVRIL

ATLANTIDE T1 – Le code perdu de Kevin Emerson  (le 9 avril)

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Cette nouvelle dystopie haletante se distingue par son univers très original mêlant l’enfer créé par les radiations solaires et une ambiance aquatique très mystérieuse. Kevin Emerson ne laisse pas souffler son lecteur dans cette intrigue riche en rebondissements.


#8 PM T2 – Effets secondaires de Jeff Sampson  (le 16 avril)

#8PM 2

Si vous n’avez pas lu le tome 1, vous pouvez le découvrir ici et lire le premier chapitre.

ATTENTION SPOILER

Après la mort de l’auteur des agressions visant les « déviants », Emily et ses amis s’organisent pour enquêter sur l’origine de leur métamorphose. Ils se rendent rapidement compte qu’ils sont plus nombreux à être touchés qu’ils ne le pensaient mais tous n’ont pas la même nature ni les mêmes ambitions… Comme ces filles populaires du lycée. Et Emily n’est pas rassurée, une nuit, en se réveillant, elle remarque une silhouette masculine qui l’observe. La spirale de la peur et du danger ne fait que commencer !

Ce second tome sera l’occasion de plonger dans l’univers des « déviants » et d’en apprendre beaucoup plus sur leur nature.

LE PASSAGE DES OMBRES T. 1 d’Alice Moss  (le 23 avril)

Le passage des ombres

Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquilité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.

Ce roman prépublié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.

 

MAI


L’ÉLITE T1 de Joelle Charbonneau  (le 14 mai)

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

Ce roman s’inscrit dans la thématique du refus à la soumission à des lois brutales. Il séduira très certainement les lecteurs qui ont apprécié Hunger Games. Il se distingue cependant de cette trilogie par son univers et les interrogations qu’il propose sur l’avenir de notre planète et de notre société.


POSSÉDÉS T2 – suite de Déchaînés  de Nancy Holder et Debby Viguié  (le 21 mai)

Possédés

/! Attention, si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas le résumé, cliquez ici pour voir le tome 1 : Déchainés /!

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. À Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu’ailleurs… Depuis que Katelyn a été mordue par une mystérieuse créature, sa vie a basculé. Sa seule amie, Cordélia, elle aussi un loup-garou, a été bannie de son clan par son père. Katelyn doit désormais apprendre à contrôler sa nouvelle nature, ses pulsions, sans pouvoir en parler à qui que ce soit sous peine de mort. Guère acceptée dans le clan Fenner, Katelyn n’est soutenue que par Justin. Ce dernier lui enseigne les us et les règles du clan, pour éviter qu’elle ne commette des impairs. Mais ce secret, trop lourd à garder, l’éloigne peu à peu de Trick, son ami et confident, qui prend conscience qu’il lui cache quelque chose. Déchirée entre ses sentiments pour Trick et sa passion dévorante, presque animale, qui la pousse dans les bras de Justin, Katelyn n’est pas au bout de ses peines. D’autant plus que la bête qui l’a mordue rôde toujours dans les bois et que rien n’indique que c’est un loup-garou. Qui est réellement Katelyn ? Un loup-garou… ou bien autre chose ?

Ce second tome ne vous laissera pas de répis entre passion dévorante, secrets de famille enfouis et êtres effrayants qui rôdent dans les bois !

JUIN

 

ET PUIS APRES ? de Katie Williams (le 4 juin)

 Un toit. Une chute. C’est ce qu’il a suffi à Paige pour basculer du monde des vivants à celui des morts. Pourtant, sa vie était plutôt sympa. Elle avait Usha, sa meilleure amie, et Lucas, son petit ami secret. Désormais, elle est un fantôme… Au lycée, des rumeurs commence à courrir à son propos, on parle de suicide. Pourtant Paige sait que c’est faux. Par tous les moyens, elle va tenter de rétablir la vérité.


L’ÉTRANGE CAS DE JULIETTE M. T2 – Retour en enfer  de Megan Shepherd  (le 11 juin)

Si vous n’avez pas lu le tome 1, vous pouvez le découvrir ici !

L'Etrange cas de Juliette M. 2

Du temps à passer depuis que Juliette Moreau est revenue à Londres après avoir fui l’île de son père et les secrets qu’elle renfermait. De retour à son ancienne vie, elle essaie d’oublier l’horrible héritage que lui a légué le Dr Moreau. Mais il semblerait qu’elle n’ait pas été oubliée de tous. Un sordide meurtrier sévit en ville et semble se rapprocher inexorablement de Juliette…

Ce second tome est aussi glaçant et prenant que le premier, il vous emmènera dans un Londres de la fin du 19e siècle sombre et mystérieux.

5 commentaires sur “Le printemps Milan !

  1. Oh, je trouve « L’Elite » très alléchant. 😀 La dystopie est décidément à la mode !
    « L’Atlantide », lui, m’intrigue, notamment s’il se déroule dans un monde souterrain et / ou aquatique.
    Enfin, dommage pour les suites qui vont sortir, mais je n’ai pas eu la chance de lire les premiers tomes. ^^

    Bonne continuation et merci pour toutes ces sorties !

  2. #8PM T2 (qui promet d’être bien meilleur que le 1 vu la fin de ce dernier !), Atlantide T1 et L’élite T1 me tentent beaucoup ^^ La couv’ de Atlantide est juste magnifique *.*

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.