« Je voulais juste te dire … » un recueil de lettres aussi original que beau !

J’étais très intriguée par ce livre : j’aimais l’idée de découvrir ces lettres écrites par des anonymes, des lettres qu’ils n’ont jamais osé envoyer aux personnes concernées … Je m’attendais à une lecture mignonne mais j’ai vraiment été conquise par ce petit bouquin. Je l’ai lu d’une traite, en une heure montre en main !

Vous l’avez compris, il n’y a pas une histoire. Il y a des histoires, celles des personnes qui écrivent, des gens qu’on ne connait pas mais qui partagent avec nous un petit bout de leur vie. Certaines lettres sont longues, d’autres sont extrêmement courtes, toutes sont très belles et pleines d’émotions. On retrouve des thèmes variés comme l’amour, les peines de coeur, la perte, l’amitié, la trahison, on trouve des lettres adressées au monde, des « lettres à moi-même »… On a des situations très différentes et le livre se dévore tellement c’est entrainant et accrocheur.

On ne ve pas se mentir, certaines sont aussi très tristes. De part les situations, les émotions qu’on sent à travers les mots, les expressions choisies par les auteurs … C’est parfois assez dur à lire et en tout cas, toujours émouvant.

Outre le côté original et émouvant du livre, j’ai énormément apprécié la mise en page.  Il y a un vrai travail éditorial et le rendu est superbe. On a des petites illustrations, des couleurs différentes sur chaque page, des motifs… plein de choses qui rendent le livre encore plus beau et qui donnent envie de le feuilleter encore et encore.

En résumé, j’ai adoré cette lecture. C’est atypique, c’est doux, c’est émouvant, c’est beau et c’est important… C’est un joli coup de coeur pour moi et je vous le recommande vraiment ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce livre et si l’une des lettres vous a particulièrement touché… 🙂

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.