Une suite renversante !

L’empereur Tyrus a annoncé vouloir épouser Némésis, une Diabolic. Voilà qui n’est pas du goût de toute la grandiloquie. Némésis n’est pas considérée comme un être humain mais plutôt comme une abomination, elle ne mérite donc pas le statut de futur impératrice. Le couple impérial est alors confronté à de nombreuses menaces…

J’avais hâte de retrouver Némésis, cette incroyable créature sanguinaire qui avait été programmée pour protéger son maître, l’une des dernières encore en vie. Dans cette suite, elle se révèle être un peu moins froide, un peu moins impitoyable, bien malgré elle. Notre Diabolic est finalement plus humaine que jamais et on s’y attache davantage. Pourtant, elle est toujours prête à tuer si il le faut, pour protéger Tyrus et préserver l’empire. Oui, Némésis est prête à tous les sacrifices.

Pièges mortels, manipulations, trahisons… Némésis en voit de toutes les couleurs et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Cette nouvelle aventure interstellaire est particulièrement mouvementée. Les rebondissements sont nombreux, inattendus, parfois terribles. Cela ne va pas en s’arrangeant et on réalise qu’on ne peut absolument pas retourner en arrière.

On en profite aussi pour continuer à explorer le cosmos et on fait de nouvelles découvertes. L’auteure a créé un univers riche et complexe, qu’il nous faut prendre le temps de déchiffrer et j’ai trouvé ce deuxième tome très complet. L’intrigue, basée sur la science, le savoir, la quête de pouvoir, est elle aussi exploitée comme il se doit. Et on prend le temps de savourer ce petit pavé.

La relation amoureuse de notre Diabolic est également au cœur de l’intrigue et c’est la partie du récit qui m’a peut-être le plus surprise. La relation entre Némésis et Tyrus est plus profonde, mais mise à rude épreuve. Ils apprennent à se faire confiance. Mais c’est surtout un duo qui n’a peur de rien, ou presque, et qui semble déterminé à accomplir de grandes choses. Ils mettent au point des stratégies folles et risquées, face à un ennemi qui prend plaisir à les voir souffrir. Malheureusement, Némésis et Tyrus mènent un très très long combat et ils ont peu d’alliés. Ils sont piégés et on ne sait pas comment ils vont s’en sortir. Et là aussi, rien ne se passe comme prévu …

Verdict : Il se passe tellement de choses dans ce deuxième tome ! Je ne m’attendais absolument pas à tous ces événements ! L’auteure nous a concocté une grande aventure à travers le cosmos et elle n’a pas fini de nous surprendre…

Article publié sur le blog : https://revesurpapier.blog4ever.com/diabolic-de-sj-kincaid-1

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.