Une suite magistrale pour Caraval

Après presque deux ans d’attente, nous avons enfin ce bijou entre les mains. Un grand merci à PageTurners pour l’envoi. J’avais eu un beau coup de coeur pour le premier volet. Je pensais que c’était un one-shot mais que nenni. Caraval sera une trilogie.

Vous avez l’habitude maintenant, je préfère les one-shot. Mais là, l’univers est si particulier que cette trilogie ne me gêne pas vraiment. J’ai retrouvé avec amour et plaisir l’univers enchanteur de Caraval. Nouveau jeu, nouvelles règles mais surtout nouveaux personnages !

Enfin pas vraiment nouveaux, mais disons que le point de vue est différent. Au lieu de suivre Scarlett du premier tome, on va suivre sa petite soeur Tella. J’ai largement préféré cette dernière. Julian vous paraîtra d’ailleurs fade à côté de Dante.

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu un problème de rythme, ce qui m’a empêché d’avoir un coup de coeur. L’action montait puis redescendait, puis remontait, pour redescendre. J’ai trouvé dommage que la tension soit brisée.

L’intrigue est toujours aussi bien menée, on ne peut pas deviner à l’avance ce qui est vrai ou faux. On ne sait pas comment va se conclure l’aventure de Tella et on veut juste tourner les pages pour le savoir.

En bref, des personnages biens meilleurs, un univers toujours aussi envoûtant et une intrigue déroutante. Je vous recommande cette trilogie ! Il me tarde déjà de lire le dernier tome, surtout avec ces révélations de fin…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.