Une partie de chasse unique en son genre

Je vous avoue que j’étais ultra impatiente de lire ce roman suite au teasing que l’on a eu ! En effet, j’ai pu participer à une murder partie organisée par la maison d’édition sur le thème de S.T.A.G.S. Une soirée qui m’a plongée dans l’univers si particulier de ce livre.

Parce que le gros point fort de ce roman à mes yeux, c’est cette impression d’être immergé à l’intérieur de l’histoire. Il y a une ambiance pesante et mystérieuse qui ne nous quitte pas.

Dès le début on nous donne de gros indices pour deviner les rebondissements du roman. Cette narration est très particulière. J’ai aimé la façon dont est raconté l’histoire, l’écriture et le style de l’auteure. En revanche, il y a des longueurs. Comme on sait à peu près où l’on va dans l’intrigue, ça ajoute une dose de longueur à la lenteur générale.

Je pense que c’est voulu, pour ajouter cette angoisse en fond de toile de l’intrigue. Je n’accrochais pas à fond avec cette intrigue avant de lire les 50 dernières pages où tout s’accélère et où on nous laisse sur un énorme cliffhanger pour la suite ! J’ai trouvé qu’il était particulièrement bien amené et intelligent.

Je regrette aussi des personnages un peu trop manichéens. Ce sont des gentils ou des méchants. Et les méchants sont assez caricaturaux. Mais on identifie facilement chacun d’entre eux, et j’ai aimé suivre cette héroïne. En revanche pour le(s) histoire(s) d’amour j’ai encore levé les yeux au ciel jusqu’à en faire le tour de mon orbite.

Ce tome d’introduction est tout de même super. Ayant participé à la soirée je pense aussi que cela a contribué à me plonger encore plus dans l’univers et à ce que je sache à quoi m’attendre. Si je peux faire la reloue… je préfère les couvertures VO, même si la VF est très bien faite et très maligne par rapport à ce livre.

En bref, la toute fin rattrape tout le roman pour moi. Je comprends mieux tous les rouages mis en place, et toute l’ambiance qui a été amenée par l’auteure. Je suis curieuse de ce qu’elle a pu imaginer pour la suite. Un thriller unique en son genre, qui reste soft, alors si vous êtes curieux, lancez-vous !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.