Une mission périlleuse…

J’étais très curieuse de lire ce tome 2. La lutte contre la criminalité verte est un sujet particulièrement intéressant et trop rarement exploité en littérature ado. Et surtout, il est à prendre au sérieux alors rien de tel que de s’adresser aux adolescents en leur exposant des faits réels.

On avait laissé Klervi en bien mauvaise position. Elle est toujours en mauvaise position. Beaucoup d’enjeux pèsent sur ses épaules et en tant que taupe de la police, on craint le pire. Et si on découvrait son double jeu ? Ça peut arriver à tout moment !

Il n’y a pas un moment où notre héroïne peut souffler et oublier cette histoire. Mais surtout on ne voit pas comment cette affaire va se terminer, si Klervi aura la possibilité de se détacher de tout ça. C’est une ado qui est toujours sur le qui-vive, qui doit mentir. Elle est plongée jusqu’au cou dans une aventure risquée. Et on se demande justement ce que ça va lui coûter, elle qui veut simplement protéger ceux qu’elle aime. Son petit ami. Sa famille.

Klervi est à la hauteur de sa mission qu’on lui impose et je me suis laissée facilement porter par le récit. On prend au sérieux ce trafic d’espèces protégées, et on se met à sa place de cette ado qui au milieu de tout ça, qui participe, qui prend des risques. Et finalement qui est bien seule. Si le sujet central est un vrai point fort, l’implication de Klervi nous touche. Je me tiens prête pour la saison 2 !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.