Une lecture qui ne vous laissera pas indemne

On va suivre 2 copines Abby et Gretchen depuis leur jeunesse.
Après une soirée entre copines, Gretchen va revenir différente de ce qu’elle était.
Sa meilleure amie, Abby, va voir les changements et va surtout se poser beaucoup de questions.
Malheureusement la vie des 2 copines va se trouver bouleversée et leur amitié mise en danger.

Quoi de mieux que de vous parler de ce roman le jour d’Halloween.

A part L’Exorciste, je n’ai jamais lu de romans sur l’exorcisme.
Pour tout vous dire, j’avais peur d’être un peu déçue par ma lecture car je pensais qu’elle allait être édulcorée car le roman peut se lire à partir de 14 ans.

Et bien je peux vous dire que je suis passée par mal d’émotions et que j’ai même fais quelques cauchemars alors que je suis habituée à lire des thrillers.

Ce que j’ai bien aimé dans cette histoire c’est qu’elle se passe pendant les années 80.
Donc pour les nostalgiques c’est juste excellent car on retrouve des musiques, des films et les codes des années 80.
J’ai vraiment apprécié cette partie car je suis née durant cette période (oui oui je sais je suis « vieille » pour certains).

Pour ce qui des personnages, j’ai bien apprécié les 4 amies.

Ma préférée est quand même Abby car je l’ai trouvé intelligente et surtout même si elle a peur de la confirmation des évènements, elle va tout faire pour que sa meilleure amie redevienne normale.

En ce qui concerne Gretchen, cette dernière m’a énormément touchée car elle ne comprend pas du tout ce qui peut lui arriver.
Elle est issue d’une famille extrêmement chrétienne mais cette dernière ne va rien comprendre et va garder ses oeillères .

Pour ce qui est des 2 autres copines, Glee et Margareth, elles ont un rôle assez présent dans l’histoire également mais elles m’ont assez déçu.
Je pensais vraiment qu’elles allaient aider Abby à comprendre ce qu’il se passait mais bien au contraire, elles vont lui mettre des bâtons dans les roues.

Concernant la plume de l’auteur, cette dernière est addictive, fluide et simple à lire.
Quand vous commencez ce roman, vous ne pouvez plus le lâcher.

Vous allez me dire « Oui mais est-ce que ce roman fait vraiment peur ? » Et bien je peux vous dire que même si on ne retrouve par du thriller noir pure et dure, vous allez vous retrouver dans une histoire glauque et surtout dérangeante.
En ce qui concerne ce roman, vous n’allez pas être tranquille durant sa lecture.
Certaines sont bien dérangeantes et on n’en sort pas indemne.

Pour en terminer, je me suis régalée avec cette lecture qui m’a bien fait « flipper » (j’en ai même fait des cauchemars).

N’hésitez vraiment pas à découvrir ce roman qui vous fera passer un moment de lecture glacial. Si vous voulez encore plus avoir peur, je vous invite à le lire seul(e) dans le noir avec une bougie à côté de vous.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.