Une lecture légère et estivale !

Clara ne prend rien au sérieux. Et c’est peut-être pour cette raison qu’elle ne s’entend absolument pas avec Rose, si sérieuse, si ennuyeuse. Clara et Rose se détestent au point de gâcher le bal de promo. Clara, toujours prête à mettre l’ambiance, débarque avec la blague de trop à laquelle Rose réagit violemment. La soirée dégénère et la punition tombe : les filles devront travailler ensemble tout l’été dans le foodtruck du père de Clara…

Clara est une jeune héroïne qui m’a plu dès les premiers instants. C’est une marrante, un poil exaspérante parfois, mais toujours très honnête et c’est rafraichissant. Elle semble se moquer de tout et aime clairement s’amuser avec ses amis. La personnalité de Rose contraste totalement. Elles sont si différentes toutes les deux et j’ai aimé découvrir ce qu’il se cachait derrière ces deux personnalités opposées. Mais surtout, on sent immédiatement que Clara et Rose pourraient beaucoup apporter l’une à l’autre en travaillant ensemble, en apprenant à se connaître pour de vrai.

L’auteure nous présente deux adolescentes loin d’être parfaites et j’ai aimé les suivre lors de ce petit boulot d’été qui leur est totalement imposé. Etre plus responsable, s’intéresser aux autres, apprendre à relâcher la pression… ces deux adolescentes ont effectivement encore à apprendre. En particulier Clara, qui est au centre du récit et dont j’ai aimé suivre l’évolution. Il y a bien des passages que j’aurai aimé voir développés, faire durer pour un roman plus abouti, mais dans l’ensemble la lecture a été bien agréable.

Verdict : C’est une lecture plutôt fun. J’ai adoré rencontrer Clara, ses nouveaux amis ainsi que plonger dans son été. Eté qui est finalement bien différent de celui qu’elle attendait mais dont elle ressort grandie. Ce roman pour ados m’a fait rire, m’a donné faim (Pai ! ), et il y avait aussi ces petits moments mignons comme tout (Hamlet ! ). L’auteure met aussi en avant un mélange de cultures (américaine, coréenne, brésilienne…) et ça, c’est très cool. C’est exactement le genre de lecture lègère à emporter en vacances et je trouve cette collection juste parfaite pour l’été. (Je vous conseille sans hésiter les romans de Maurene Goo et Morgan Matson.)

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.