Une lecture intrigante

Je ne sais pas vous mais moi j’aime trop cette couverture qui est très intrigante avec cette couleur verte et ce personnage qui se trouve à l’envers.

Sarah la soeur de Nico réapparaît 4 ans après sa disparition.
Entre-temps tout le monde avait commencé à faire son deuil.
Sarah ne se souvient de rien et Nico se pose beaucoup de questions sur cette soi-disant soeur.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé que Cylin Busby a fait très fort avec le sujet abordé.
Je viens d’apprendre que l’auteure s’est appuyée sur une histoire vraie pour écrire ce roman.
On va suivre le point de vue de Nico tout au long de la lecture mais à différents moments, nous allons avoir le point de vue de Sarah, ce qui donne une toute autre façon d’appréhender le roman.
Nous allons également alterner les chapitres entre le passé et le présent et nous allons comprendre ce qui a pu arriver à Sarah pendant sa disparition.

Concernant les personnages, celui de Sarah m’a énormément intrigué.
Vous allez me dire que c’est normal vu que l’histoire tourne autour d’elle.
Je le sais mais j’ai bien aimé découvrir qui elle était avant et comment elle est devenue par la suite.
Par contre, avant qu’elle ne disparaisse, elle n’était pas du tout sympa avec Nico et j’ai trouvé ça assez désolant. On arrive presque à la détester vu ce qu’elle fait subir à sa soeur.

Pour ce qui est de Nico, cette dernière m’a extrêmement touchée de par le fait de ce que sa soeur lui faisait subir. Elle ne s’en plaignait pas et ça m’a beaucoup surprise.
J’ai trouvé Nico vraiment très forte car ça ne doit pas être du tout facile de voir toute sa famille souffrir à cause de la disparition de sa soeur.
Et puis quand elle réapparait ça doit être difficile de redevenir quelqu’un d’invisible.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, cette dernière est addictive et fluide.
On ne passe pas une seule seconde sans se poser de questions sur Sarah.
On veut tout de suite savoir si c’est la vraie ou si c’est quelqu’un qui prend sa place.

Pour en terminer, j’ai passé un très bon moment de lecture qui m’a fait me poser mille et une questions pour trouver le vrai du faux.
Je vous invite à découvrir ce roman et à accompagner Nico dans sa quête de la vérité.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.