Une lecture fun et légère pour l’été !

Représentant au congrès, le père d’Andie est au cœur d’un scandale qui met en péril sa carrière de politicien. Mais pas seulement. Andie avait planifié tout son été, comme sa vie en général. Il aura suffi que son professeur retire sa recommandation pour que sa place dans un prestigieux stage d’été soit donné à quelqu’un d’autre. Du jour au lendemain, Andie est contrainte de chercher un job et devient… promeneuse de chiens.

Morgan Matson nous présente une héroïne qui aime contrôler tous les aspects de sa vie. Elle sait déjà quel avenir l’attend et pour l’instant elle ne s’encombre pas plus de trois semaines avec ses petits amis. J’ai aimé découvrir cette jeune fille indépendante, qui prend les choses en main. Cet été-là ne fait pas exception. Andie ne se laisse pas abattre et elle est bien décidée à occuper ses vacances. Même si cela revient à promener des chiens !

Cette situation inattendue lui permet de passer beaucoup de temps avec ses amis mais aussi avec son père. Tous deux ont pris leur distances depuis quelques années, et on sent que c’est un peu compliqué. Leur relation est un peu maladroite, ils se redécouvrent. L’auteure prend alors le temps de nous présenter tout ce petit monde. Son cercle d’amis est d’ailleurs super attachant et j’ai aimé leurs jeux d’ados, les petits moments légers et les discussions qu’ils partagent.

Puis il y a Clark, avec qui Andie laisse tomber peu à peu les barrières. Tout comme son été, cette relation est assez inattendue. Surtout quand on connaît un peu Andie et sa vision de l’amour. Là encore l’auteure ne bouscule pas les choses et ça fait du bien. C’est mignon, ça fait sourire et on passe un bon moment. Il faut dire aussi que Clark a un certain charme en tant que jeune auteur de fantasy !

Vous l’aurez compris, cet été-là, Andie fait entrer un peu d’inattendu dans sa vie et ce n’est pas si mal. L’auteure souligne qu’il faut parfois se laisser surprendre par les opportunités et par les gens. Morgan Matson est une auteure que j’ai déjà eu l’occasion de lire l’an dernier avec L’été de mes 13 défis, roman qui portait aussi un beau message. J’en garde un très bon souvenir et c’est probablement pour cette raison que cette nouvelle lecture me tentait autant. Je n’ai pas été déçue. Celle-ci se veut fun et légère. A découvrir cet été !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.