Une excellente conclusion !

L’année dernière, le premier tome de Six of crows avait été une énorme découverte ! Si bien que l’attente pour le second et dernier tome m’a paru interminable. Je me suis donc jetée dessus dès son arrivée. Il faut dire que la conclusion du premier tome nous laissait totalement pris au dépourvu.

Je me suis rapidement remise dans l’histoire et ai de nouveau été captivée par ma lecture. J’ai retrouvé avec plaisir toute la bande et notamment Kaz, Inej, Nina qui s’étaient vraiment démarqué lors de ma lecture.

Le suspense est à son comble avec La cité corrompue. Les pages défilent et on se demande vraiment ce qu’il adviendra de notre petite bande. Si les premiers chapitres sont centrés sur le sauvetage d’Inej, la mission est tout aussi présente. Rebondissements de dernières minutes, règlements de compte, rien n’est laissé au hasard. Gare aux représailles.

Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce second tome, c’est parce qu’il m’a manqué ce petit truc du premier tome et les attentes (aussi grandes soient-elles) concernant la relation Kaz/Inej. La guimauve que je suis en attendais beaucoup et est restée sur sa faim.

Malgré tout, cette conclusion était à la hauteur de mes attentes et je n’aurais pas dit non à plus. Les révélations finales sont rudes pour certaines et il faut clairement s’accrocher. Une chose est certaine, je recommande sans hésitations Six of Crows !

Chronique sur : http://www.my-bo0ks.com/2017/05/six-of-crows-tome-2-la-cite-corrompue-leigh-bardugo.html

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.