Une dystopie française qui déchire !

Les dystopies étant un genre que j’affectionne tout particulièrement, en voyant cette sortie j’étais très impatiente !

En commençant, je ne me souvenais plus du pitch de départ et c’était plutôt plaisant de découvrir l’univers au fur et à mesure. Tout est bien décrit, on s’imagine très bien les scènes. Je rêverais de voir une adaptation au cinéma !

Après un début un poil lent et qui a quelques effets de répétitions, j’ai trouvé qu’on prenait une direction intéressante. Certes, c’est une dystopie, mais vu sous un angle nouveau. J’ai trouvé ça très malin de la part de l’auteure, et très logique finalement. Cela rajoute une certaine crédibilité.

Les personnages sont travaillés et matures. Ils sont peut-être un poil lisse mais cela reste logique par rapport au contexte. L’intrigue nous questionne sur des sujets très actuels comme le contrôle que peut avoir un gouvernement sur une population, les limites de la technologies, etc.

La deuxième partie du roman est haletante. C’est un excellent premier tome qui promet de belles choses pour la suite. J’ai vraiment hâte !

En bref, un excellent roman dystopique, digne des plus grands du genre. J’ai hâte de lire la suite, qui arrive très vite je l’espère.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.