Une disparition inquiétante et des dizaines de théories

Ce roman m’a réconciliée avec les longues histoires ! Depuis quelques mois, j’ai tendance à avoir du mal à me concentrer sur des romans, et je me tourne de plus en plus vers les lectures graphiques. Cette histoire m’a redonné goût aux romans !

Le récit est très bien mené, et je crois que c’est impossible de ne pas se laisser emporter dès le premier chapitre. Les événements s’enchaînent, on ne voit pas les pages défiler, et la révélation finale laisse sans voix !

Les personnages sont bien travaillés (même si, vous me connaissez, j’ai eu du mal à retenir leurs noms et à les différencier au début du roman) et on s’attache rapidement à eux. On fait des liens et des théories à mesure qu’on avance dans notre lecture, et on les accuse tour à tour (mes excuses aux innocent.e.s, d’ailleurs).

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice met en avant des sujets forts, rendant son histoire encore plus marquante et prenante. Elle aborde, entre autres, l’alcoolisme, les violences psychologiques et physiques, les relations familiales toxiques, la pression dûe aux études…

Si vous cherchez à être happé.e par un bouquin, je vous le recommande grandement ! Il est pile ce qu’il vous faut pour sortir d’une panne de lecture (ou d’un dimanche un peu nul, passé avec votre pyjama et votre plaid). Si vous avez aimé « Qui ment ? », vous aimerez forcément celui-ci.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.