Une déception malgré une intrigue originale

Dans cette suite nous retrouvons Zoé qui, accompagnée de ses amis Val et Dallas, s’apprête à se rendre à une commémoration en l’honneur de Bert et Betty Wallace, ses anciens voisins qu’elle aimait tant et qui ont été assassinés. Sur le chemin, ils auront un accident et se feront agresser par le conducteur de l’autre véhicule. Ripper surgira alors de nulle part pour leur venir en aide. Puis, elle annoncera qu’elle sait comment faire venir X sur Terre. À partir de là, tout va s’enchaîner.

Autant ne pas tourner mille ans autour du pot et vous prévenir tout de suite : je n’ai pas aimé ce livre. Je l’ai terminé, non sans mal, et ma lecture a été aussi laborieuse que décevante. Par où commencer pour vous expliquer ce qui m’a dérangée ? Comme indiqué dans ma chronique du volume précédent, que vous pouvez retrouver ici, j’ai littéralement détesté le personnage féminin principal. Zoé est plus qu’insupportable, et la suivre pendant près de 500 pages une seconde fois fut un véritable supplice. J’ai préféré les quelques passages dans lesquels on voyait apparaître son amie Val, c’est dire ! Mon seul regret est de ne pas l’avoir vue souvent. X, en ce qui le concerne, se comporte toujours de façon étrange. Mais j’ai apprécié les chapitres qui parlaient des Terres du bas et de sa personne. Quant à l’idylle des deux héros, je n’ai pas constaté d’amélioration. Pour moi, c’était surjoué, faux, et loin d’être indispensable au récit. En fait, plus j’avançais dans l’histoire et moins j’étais dedans. Petit à petit, j’ai fini par totalement décrocher.

Si l’idée de base trouvée par l’auteur avait l’air plutôt chouette, le rendu en est finalement assez loin. Cette duologie est une double déception. J’espère malgré tout qu’elle saura trouver son public, même si, avec moi, ça ne l’a pas fait du tout. Dernière chose : Je tiens à remercier Page Turners pour l’envoi de ce livre, et pour leur confiance. ♥

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.