Un univers futuriste fascinant !

Lani s’apprête à partir pour la cérémonie de la Répartition, avec quelques autres jeunes membres de sa communauté. Bientôt, ils découvriront à quel métier ils seront affectés. La jeune fille a déjà fait ses preuves et espère devenir Constructrice de rêves. Mais elle ne s’attendait sûrement pas à être kidnappée le jour du grand départ et entraînée vers les Terres Libres. Ce jour là, sa vie bascule…

Lani a grandi dans une implantation paisible, organisée et soudée. Connectée aux cerveaux et aux émotions des autres membres de la communauté, son quotidien se veut rassurant, guidé et réglé par le Système. Mais Lani est contrainte de laisser derrière elle tout ce qu’elle a toujours connu, pour un monde plus violent, plus dangereux et on se laisse embarquer dans cette aventure avec facilité, tant ce monde nous intrigue.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir petit à petit les différents aspects de ce monde futuriste. Je me suis posée mille questions sur son fonctionnement dès les premières pages et me suis intéressée aux origines du Système, à son organisation pour préserver une terre qui a souffert, à ses traditions aussi. Dont une en particulier qui ne manque de nous interpeller : l’éducation de ses membres à base de rêves éveillés. C’est fascinant et cela promet bien des surprises pour notre lecture.

L’auteure maitrise son univers et nous dévoile de nouveaux éléments au fil de la lecture, qui bousculent dans un même temps notre héroïne. Confrontée à la réalité, Lani en voit de toutes les couleurs et a grand besoin de réponses. Face à de nouvelles émotions parfois déroutantes et de nombreuses épreuves, la jeune fille doit se montrer forte et s’endurcit peu à peu. Jusqu’à comprendre ce qu’on attend d’elle…

La lecture de ce premier tome est agréable et offre un bel équilibre entre action, suspense et romance. Mais j’ai particulièrement apprécié tout le travail autour de cet univers dystopique, autour du Système. On prend le temps de découvrir ses forces, ses faiblesses et l’aventure de Lani prend tout son intérêt. Hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !

Article disponible sur le blog : https://revesurpapier.blog4ever.com/in-real-life-de-maiwenn-alix-1

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.