Un thriller pour ados efficace !

Dans ce roman, l’auteure a tissé une histoire autour de la disparition d’un ado de treize ans. Henry a t-il été kidnappé? Un drame est-il arrivé? Ou bien l’adolescent a t-il décidé de s’enfuir pour échapper à sa vie? Aucune réponse, et pourtant trois mois se sont déjà écoulés. Chloé est de retour en ville pour les vacances et elle compte bien continuer les recherches. Henry est son ami et elle veut savoir ce qui est arrivé la nuit de sa disparition, la nuit de la tempête …

On nous présente d’abord un petit groupe d’amis dont Henry faisait partie. Un groupe d’amis qui étaient très liés il y a quelques temps, mais on sent bien que c’est un peu différent maintenant. Une fois qu’on a bien saisi les liens entre les différents personnages, on s’accroche à eux, en attendant nos premières réponses. L’auteure nous offre alors deux chronologies, et trois points de vue dans lesquels elle déroule doucement le fil des évènements passés, et nous fait à la fois part de l’avancée dans les recherches de Chloé, qui s’en veut de ne pas avoir été là pour Henry.

C’est d’ailleurs comme ça qu’elle brouille les pistes. Elle nous dévoile un indice qui tient tout à fait la route, pour finalement revenir en arrière. L’auteure nous balade, et on tourne les pages pour avoir le fin mot au plus vite. Elle en profite aussi pour soigner la psychologie d’un personnage en particulier et c’est justement le point fort de son roman. On parle d’un cadre familial loin d’être idéal, de relations toxiques, de jeunes personnages brisés…

C’est finalement un récit haletant qui nous prend dans ses filets, qui nous fait craindre le pire à chaque nouvel indice. On s’imagine plusieurs scénarios au fil de l’histoire, des scénarios parfois terribles en fonction des nouveaux éléments qui se révèlent peu à peu. Mais qu’est-il réellement arrivé cette nuit-là? J’ai eu bien du mal à décrocher de cette lecture, il me fallait des réponses. C’est ultra efficace et c’est exactement ce qu’on peut attendre d’un thriller pour ados !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.