Un thriller pas si angoissant que ça…

Merci à Page-Tuners pour l’envoi de ce roman. Les premiers avis sont tombés sur ce livre, et il étaient tous très mitigés (pour ne pas dire mauvais). Comme beaucoup, j’ai été déçue.

Avec une telle couverture et un tel résumé, je m’attendais à du thriller bien glaçant. Après 200 pages où il ne se passe rien, j’ai lâché l’affaire. A la limite qu’il n’y ait pas beaucoup d’action, pourquoi pas. Mais il faut instaurer une tension, nous faire ressentir quelque chose.

Lorsqu’un livre ne vous fait rien ressentir à part de l’ennui profond, mieux vaut lâcher l’affaire. Je n’avais pas la moindre envie de continuer ma lecture. Les personnages sont peu crédibles. Histoire de savoir si j’avais bien fait, j’ai tout de même lu les derniers chapitres. En effet, j’ai eu l’impression que le livre n’aurait pas répondu à mes attentes.

Il faut oublier la couverture, la quatrième et le classement comme « thriller », car ce sont de fausses promesses. Même en lisant quelques avis anglophones, on revient un peu tous sur le même avis…

En bref, ça n’a pas collé pour ce coup-ci, dommage. Je préfère passer à une autre lecture !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.