Un space opéra porté par des héroïnes badass

Un grand merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. J’étais super excitée à l’idée de recevoir ce roman. Les premières lignes du résumé me mettaient clairement en joie. Malheureusement, il y a pas mal de points noirs sur cette lecture.

Je m’attendais à un roman avec des personnages féminins hyper badass, à la Six of Crows mais dans un space-opéra dément. Malheureusement, ils se sont révélés assez creux. Ils en deviennent parfois agaçants. On sent vraiment que les autrices n’ont pas su maîtriser les promesses du début. Une sorte de base mal exploitée.

Le début est dynamique, on est plongés dans l’action immédiatement. Mais les personnages sont très mal gérés. Il y a un effort sur l’univers, de vouloir créer quelque chose de complexe et grand. Malheureusement leur propre univers leur échappe. J’ai eu l’impression qu’il y avait une volonté de créer quelque chose, qui aurait pu être génial, mais finalement on manque cruellement de profondeur.

En discutant un peu avec la communauté de lecteurs j’ai fini par lire des avis anglophones. J’ai compris que l’une des autrices est youtubeuse et s’est retrouvée à se lancer dans ce projet sans réelle expérience. J’ai lu des critiques très difficiles et vraiment pas sympa. Je ne pense pas que c’est mérité. J’ai aussi l’impression qu’il y a eu un gros travail de la part de la traductrice en français.

Malheureusement cela n’a pas suffi. Même si l’intrigue est vraiment pleine de rebondissements et nous fait défiler les pages, ça ne sauve pas tout. Il y a des passages trop rapides, d’autres inutiles qui ralentisse totalement la lecture, ponctués de dialogue sans saveur. Les personnages manquent de crédibilité même si l’on comprend l’intention qui a été faite.

En bref, il y avait une jolie base et une intention d’en faire quelque chose de chouette. Malheureusement on a l’impression que l’univers et les personnages échappent aux autrices. Je n’ai pas assez accroché pour continuer l’aventure avec le tome 2.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.