Un roman qui sent bon le soleil et l’Italie !

C’est seulement à l’âge de seize ans que Lina a découvert l’identité de son père. Après la mort de sa mère, la jeune fille est contrainte de le rejoindre en Italie, le temps d’un été. Lina n’est pas particulièrement emballée à l’idée de vivre chez un inconnu et n’a qu’une seule envie, celle de rentrer à Seattle. Pourtant, ce séjour a bien des choses à lui apporter, si ce n’est la vérité …

Bon, je vous avoue tout, j’ai totalement craqué pour la jolie couverture, avec ses petits cœurs en surimpression, et j’avais super hâte de me plonger dans cette lecture cet été. J’avais surtout envie d’une lecture mignonne et légère pour les vacances. Love & Gelato a rempli son contrat, et plus encore, puisque j’ai trouvé ce roman rafraîchissant et dépaysant à souhait. Lina est une héroïne attachante qui nous emmène en Italie, en Toscane plus précisément, et son histoire m’a beaucoup touchée.

À l’aide du journal intime de sa mère, Lina remonte dix-sept ans plus tôt. Ces confidences de jeune étudiante la font se sentir plus proche de sa mère. Au fil des pages, Lina découvre la ville de Florence et s’adapte peu à peu à son nouvel environnement. Mais surtout, ce journal lui permet de découvrir la vérité sur l’histoire d’amour de ses parents. Une histoire qui a bien des zones d’ombre. Pourquoi tant de secrets? Pourquoi ses parents se sont-ils séparés? Pourquoi sa mère a t-elle décidé de réunir père et fille, bien des années plus tard?

Les questions s’accumulent et on s’attache de plus en plus à cette histoire et à la vérité, qui permettront sans aucun doute à Lina d’avancer, de se reconstruire. Puis il y a aussi ses propres aventures en Italie. Lina fait des rencontres, dont celle de Ren, son voisin, qui va l’accompagner dans sa quête. Ren est un garçon charmant et sympathique qui nous fait lui aussi découvrir l’Italie. On se laisse alors embarquer avec plaisir aux côtés de cet attachant duo, émerveillé par l’architecture et les rues florentines.

Verdict : Love & Gelato est un roman qui sent bon le soleil et l’Italie. Malgré un contexte tragique, c’est une lecture toute douce, idéale en cette période estivale. On parle de reconstruction, de la famille, du premier amour aussi. Le récit est vivant, divertissant, porté par une héroïne pétillante. Si vous recherchez une romance contemporaine mignonne comme tout, dans un cadre magnifique, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Article posté sur le blog : https://revesurpapier.blog4ever.com/love-gelato-de-jenna-evans-welch

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.