Un roman graphique bouleversant

Un grand merci à Page-turners pour l’envoi de ce roman. Après le succès de son précédent roman graphique « Je voulais juste te dire« , j’étais obligée de lire celui-ci !

Il faut savoir qu’il y a des personnes créatives, douées et remplies de bienveillance. Emily Trunko fait parti de ces gens, qui dès le plus jeune âge, créent et bousculent. Son précédent roman était inspiré de l’un de ses blogs (oui parce que la dame elle en écrit plusieurs et ils rencontrent tous un succès fou) où elle invitait les internautes à écrire la lettre qu’ils n’ont jamais envoyée à quelqu’un, ou qu’ils auraient aimé recevoir plus jeune.

Ici c’est inspiré de l’un de ses autres blogs. Le dernier message envoyé ou reçu entre un internaute et une personne qui a eu de l’importance. Je vous conseille de lire ce livre quand vous vous sentez émotionnellement prêts parce que j’ai failli lâcher ma petite larme. Si vous me suivez depuis longtemps vous saurez qu’AUCUN livre ne m’a jamais fait pleurer (jusqu’à aujourd’hui. Mais je suis prête, cher.e.s auteur.e.s, brisez moi le cœur).

Derniers messages de votre ex, votre ami ou de la famille, aussi bien pour une rupture qu’avant un décès. Il y en a qui piquent et font sourire, mais il y en a de terriblement émouvants. C’est fou comme en une phrase, on peut se sentir touché et concerné. Parfois certaines phrases sont accompagnées du contexte autour duquel il a été écrit, ce qui donne tout le sens et bouleverse.

Il y a une certaine universalité dans les citations. Ce n’est pas de la poésie pure et dure mais pour moi, ça s’en approche grandement. Les magnifiques illustrations qui subliment les phrases rendent le recueil meilleur encore.

En bref, si vous aimez les citations, l’authenticité et les belles illustrations, ce roman est fait pour vous.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.