Un roman drôle et léger, parfait pour l’été !

J’avais déjà lu des romans dans cette veine, romans comme L’Eté de mes 13 défis que j’avais beaucoup aimé, mais alors celui-ci, je l’ai dévoré et adoré !

Dans 24 épisodes pour lui plaire, on suit Desi Lee, une jeune fille parfaite sous bien des aspects (drôle, intelligente, jolie, sportive, passionnée …) mais totalement incapable de flirter avec un garçon. Jusqu’à présent, c’était gênant mais elle s’était faite à l’idée, en quelque sorte. Sauf que, cette année, elle rencontre Luca. Luca est nouveau dans le lycée et, Desi Lee en est persuadée, il est fait pour elle. Pour contrer sa légendaire maladresse, Desi met au point une stratégie en 24 points, stratégie qui s’inspire des dramas coréens que son père adore …

Alors, bien sûr, c’est une romance adolescente. C’est à dire que Desi Lee tombe amoureuse du physique de Luca avant de s’intéresser à ce qu’il est vraiment, qu’il y a quelques clichés et que la trame générale est assez prévisible sur certains points … Néanmoins, j’ai adoré ! Vraiment. C’était drôle, léger, plein d’esprit sur certaines choses et ça m’a fait l’effet d’une bouffée d’air bien frais. Une histoire d’amour comme je les aime, avec des complications, des rebondissements et une fin idéale quand on a 17 ans, comme les personnages. J’ai surtout trouvé que c’était original et un peu décalé, ce qui détache les romans des autres du même genre. Entre les références aux k-dramas et le côté loufoque de la stratégie mise en place par Desi, on a un roman assez unique en son genre.

Parlons un peu de Desi. Elle est drôle, vraiment drôle, et on parvient à s’attacher à elle même si, clairement, elle va trop loin. Son côté manipulatrice est miraculeusement effacé par son naturel touchant et sa maladresse. Car oui, elle est manipulatrice. Je trouve d’ailleurs que c’est un peu inquiétant. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un roman, d’une fiction, mais je pense qu’il est important de préciser que CE N’EST PAS LA BONNE TECHNIQUE POUR PECHO QUELQU’UN ! Elle a un comportement dangereux, qui est banalisé par la réaction de ses proches et qui peut donner un très mauvais exemple. Cela étant dit, ça ne m’a pas empêché d’apprécier les aventures loufoques dans lesquelles elle était plongée. Je tenais juste à préciser ce petit point. Au delà de ça, j’ai beaucoup aimé le personnage de Fiona, Wes étant un peu laissé de côté à mon goût. Luca est évidemment adorable, même si j’ai eu un peu de mal au début, je l’avoue : il me semblait un peu cliché, un peu trop bad boy. Mais on comprend pourquoi et à ce moment là, on craque pour lui, nous aussi ! Enfin, l’un des personnages que j’ai le plus aimé, avec Desi, c’est son père, Appa. Il est juste parfait. Adorable, drôle, touchant, intelligent, bien construit … Je l’ai adoré ! Je ne m’attendais pas à aimer autant le père de la protagoniste et pourtant … Sa relation et ses dialogues avec Desi sont certainement mes parties préférées dans ce joli roman !

En résumé, j’ai adoré cette lecture ! Malgré le côté un chouïa psycopathe de Desi, je n’ai pas vu les pages défiler et je me suis régalée, ce que je trouve très fort ! J’ai ri, j’ai souris, j’ai été émue quand il le fallait, bref, je me suis laissée portée et j’ai adoré ça !

Marie ❤

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.