Un récit mystérieux…

Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais ont vécu un drame familial. On ne sait pas réellement ce qui est arrivé dans leur famille et l’auteure garde précieusement ces informations pendant une bonne partie du récit. Quoi qu’il en soit, Kennedy doit encore affronter un procès et Nolan est toujours hanté par la disparition de son frère même si l’enquête a déjà été bouclée. C’est en s’intéressant aux champs électromagnétiques et aux fréquences radio que nos deux personnages vont finir par se rencontrer. Ils ont tous deux perçu un étrange signal…

L’auteure nous offre un récit très mystérieux. On fait la rencontre de deux ados qui n’ont pas l’esprit tranquille à cause de ces évènements qui sont venus chambouler l’équilibre de leur famille. D’ailleurs, Kennedy vit désormais chez son oncle et j’ai aimé la façon dont l’auteure met en avant leur relation toute fragile. L’histoire de Nolan m’a touchée différemment et je trouve ces personnages bien construits. J’ai aussi aimé passer d’un point de vue à l’autre. On a envie d’aller au bout des choses à leurs côtés, au bout des recherches notamment.

Ces recherches prennent beaucoup de place dans le récit. Le mystère perdure. Si bien que je commençais à trouver tout ça un peu long, avec peu d’éléments pour avancer dans l’intrigue. C’était le cas jusqu’à la moitié du roman. Après ça, je me suis vraiment régalée. Tout s’enchaîne, tout se met en place et j’ai trouvé cette efficacité que j’aime tant dans les romans à suspense et thrillers Young Adult. Finalement, après un début assez long, ce roman est abouti et j’ai passé un super moment.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.