Un avis mitigé pour « Les âmes perdues »

Je mourrais d’envie de découvrir ce roman parce qu’avec une couverture aussi canon et une promesse aussi alléchante, comment résister ? Clairement, je crois que j’avais de trop grandes espérances…

J’ai eu un gros problème avec les personnages. Ils sont tellement hauts en couleur que ça en devient trop. Ils n’ont aucune cohérence et ne sont pas crédibles. Il est vrai que la romance très rapide rajoute une couche à cette incohérence globale.

J’ai trouvé que les chapitres ajoutaient une forme d’incompréhension : ils sont parfois courts, parfois ils durent des dizaines de pages. Je trouve que cela ajoute une forme de découpage étrange du rythme.

Surtout que le roman est plein de passages inutiles ou brouillons qui induisent en erreur. J’ai même cru trouver quelques incohérences, moi qui ne les repère jamais.. Mais la traduction reste correcte, j’ai lu le roman assez vite en enchaînant les pages.

L’idée d’univers est vraiment chouette. Il y avait de quoi faire un truc sympa, travaillé et qui fasse réfléchir. Mais mon impression globale reste très mitigée. J’aurais aimé qu’on approfondisse l’intrigue.

En bref, un roman gâché par des personnages aux réactions étranges qui décrédibilisent tout le reste. J’ai quand même eu envie de finir le roman dans l’espoir que l’on creuse un peu les choses. Je suis aussi déçue par le fait que ce ne soit pas un one-shot, je ne lirais donc pas la suite.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.