Le trône de sang : une deuxième tome Diabolic

J’avais vraiment adoré le premier tome de Diabolic. Ce premier tome avait été une énorme surprise. Je n’avais qu’une hâte : que la suite sorte pour me jeter dessus. Nous voici avec un beau petit pavé que j’ai bien savouré. Un grand merci aux éditions Page Turners pour l’envoi.

Petit parenthèse avant de vous donner mon avis : si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge, et qu’à chaque suite de saga vous peinez à vous rappeler le nom des personnes et la relation qu’ils ont entre eux, je vous conseille le blog de Summaries Books qui remplace parfaitement le « previously on… » qui nous manquent tant dans les romans !

J’ai eu du mal à replonger dans l’univers complexe de Diabolic. J’ai trouvé le début un peu lent. Il y a de l’action mais l’intrigue n’avance pas beaucoup. Mais quand tout se met en place, on se laisse embarquer dans une galaxie meurtrière et pleine de complots.

Un game of thrones des étoiles qui vous fera vibrer au rythme de la plume de l’auteure, du moins sa traduction si vous lisez en VF. L’intrigue est hyper bien menée. Je me suis fait balader du début à la fin.

Les personnages sont forts et très bien construits. Ajoutés à l’intrigue cela nous donne un cocktail explosif ! Si vous aimez les complots et l’univers de science-fiction vous allez adorer Diabolic. En revanche j’ai toujours un problème avec le prénom des personnages… Je trouve qu’ils se ressemblent et ça nous perd. Ma mémoire des prénoms est toujours aussi fonctionnelle.

Encore une fois je ne voyais pas où S. J. Kincaid nous emmenait. C’est original, et ça fait du bien de lire ce genre de bouquin dans le genre. Attendre la traduction du 3e et dernier tome va être une véritable torture.

En bref, malgré un début un peu lent, ce deuxième tome est génial. Il nous emmène dans un univers bien construit et des intrigues dingues. Je recommande !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.