Sur les traces de Ko Dan…

Julia et ses compagnons ont fait un long voyage pour se rendre à Tianshi. Ils partent sur les traces du sorcier Ko Dan dans un monastère. Il s’agit de la seule personne au monde capable de les aider à retirer le fragment de Livre du petit Théo, puisqu’il en est à l’origine. Julia est prête à tout pour protéger le garçon, quitte à utiliser son pouvoir plus qu’il ne le faudrait, au risque de se retirer dans un monde obscur …

Ce second tome nous plonge immédiatement dans un nouveau décor et nous découvrons un nouveau rapport à la magie dans ces lieux. Si à Spira la magie est interdite, à Tianshi ce n’est pas le cas et on sent qu’on va faire de multiples découvertes.

L’intrigue se met en place doucement, se complexifie au fil des pages et j’ai beaucoup aimé mon rythme de lecture. On a beaucoup à apprendre dans cette suite et nos héros mènent des recherches passionnantes. On se laisse guider et on en apprend alors sur le folklore et la mythologie propre à ce monde, mais aussi sur Julia, notre héroïne.

Notre jeune espionne est un personnage extrêmement intéressant et cette nouvelle aventure est particulièrement éprouvante. Elle ne sait pas encore qui elle est, elle aimerait comprendre ce qu’il y a en elle, elle a besoin de se pardonner aussi. Tout cela rend sa quête bien plus difficile. J’aime beaucoup cette héroïne indépendante, qui agit selon son instinct, mais surtout qui n’est pas infaillible. Son pouvoir continue de m’intriguer et il y a une certaine noirceur qui s’installe et dont on ne sait absolument pas quoi penser.

Je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne les personnages secondaires car beaucoup d’entre eux ont été laissés de côté. Ils étaient là, mais bien peu présents, en particulier ceux auxquels Julia est très attachée. Ceux auxquels je m’étais beaucoup attachée aussi. Il est vrai que les personnages sont très nombreux mais dans cette suite, j’ai trouvé Julia bien seule face à ses démons. Il y a tout de même des personnages qui continuent de marquer les esprits. Je pense notamment à Mme Och, un personnage difficile à cerner et qu’il ne faut surtout pas sous estimer. C’est le cas aussi pour une certaine Pia…

Verdict : Ce second tome sert de transition et on apprend beaucoup sur le monde créé par l’auteure ainsi que sur notre héroïne. L’intrigue se peaufine et s’étend peu à peu. Il y a beaucoup en jeu et notre aventure est plus riche que prévue. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite…

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.