Sombre et entraînant !

Un jeune moine vient quérir l’aide de Maître Ward pour sauver la vie d’un autre épouvanteur aux prises d’une terrible sorcière. C’est dans ce contexte que nous replongeons dans l’univers de l’Epouvanteur, série en 16 tomes. J’avais hâte de découvrir cette série spin off et ça a été un vraiment plaisir de retrouver tout ça avec autant de facilités.

Nous y suivons un tout nouveau personnage. Frère Wulf est le héros de l’histoire et c’est lui qui nous conte ces aventures. Si on recroise notre Tom Ward, c’est bel et bien Wulf qui porte ce nouveau récit et c’est un jeune personnage prometteur, intéressant. L’auteur offre alors un nouveau souffle au récit avec une facilité déconcertante. C’est donc reparti pour un tour !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers, vous pouvez tout à fait commencer par ce tome. Tout est relativement bien expliqué et remis dans son cadre. Toutefois, vous n’aurez pas le même attachement pour certains personnages de l’histoire, et vous risquez bien des spoilers. On retrouve plusieurs personnages, on fait référence à des événements passés, mais encore une fois, l’auteur remet certaines informations importantes au premier plan comme le rôle d’épouvanteur. Terrible et dangereux.

Ce nouveau récit est sombre et entraînant. Je n’en attendais pas moins. On ne sait pas quel genre de danger attend Wulf. Le voir s’allier à Tom nous rassure un peu, mais on ne saisit alors pas tout de suite l’ampleur de la menace. Comme si c’était gagné d’avance. Finalement, on a droit à des rebondissements inattendus et on ne voit pas le temps passer. J’ai passé un super moment et j’ai hâte de poursuivre !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.