Silver 2 – Une très bonne suite !

silver

Une héroïne et un style d’écriture frais et pétillants que l’on pourrait rapprocher de ceux de Meg Cabot, voilà comment je décrirais la nouvelle saga de Kertsin Gier. Mais Silver, c’est ça mais aussi bien plus !

Dans ce deuxième tome, on retrouve avec bonheur notre petite Liv qui est toujours en prise avec des difficultés de la vie quotidienne d’une adolescente : la famille recomposée, les ragots du lycée mis en exergue par la mystérieuse blogueuse Secrecy (qui m’a un peu fait penser à Gossip Girl), et les amours avec Henry qu’elle ne connaît pas si bien que ça.

Beaucoup d’énigmes donc, avec lesquelles Kerstin Gier sait habilement jongler. J’ai personnellement beaucoup apprécié ce petit côté « enquêtes » et rebondissements au fil des pages. Ma partie préférée étant bien entendu celle se déroulant dans les rêves, qui m’a un petit peu fait penser au merveilleux univers onirique créé par Charles de Lint.

En définitif, on passe un bon moment dans ce deuxième tome de Silver, et j’ai hâte de découvrir ce que son auteur nous réserve pour la suite. C’est très distrayant : l’humour, le fantastique et l’aventure se mêlant habilement.

Lien de la chronique : http://leatouchbook.blogspot.fr/2016/05/silver-livre-2-kerstin-gier.html

1 commentaire sur “Silver 2 – Une très bonne suite !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.