Save the date

L’année dernière, j’avais bien aimé « mes meilleures vacances ratées », premier roman que je lisais de l’autrice. Cette année, alors que les vacances approchaient, j’ai eu envie de renouveler l’expérience et ait embarqué son petit dernier dans mes bagages !

Ce week-end, c’est LE week-end que Charlie attend depuis des mois : sa sœur aînée se marie, et la famille au grand complet sera réunie – pour la dernière fois dans la maison familiale avant qu’elle ne soit vendue. Alors qu’elle rêve que tout se déroule parfaitement bien – ce qui semble bien parti quand elle croise le garçon de ses rêves avec qui elle a dangereusement flirté quelques mois plus tôt – les mauvaises nouvelles et problèmes s’amoncellent au fur et à mesure. Une chose est sûre, d’une façon ou d’une autre ce week-end promet d’être mémorable !

En quittant ce roman, j’ai eu l’impression de quitter un tourbillon de folie dans lequel on avait à peine le temps de reprendre notre souffle. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a pas le temps de s’ennuyer ! Les catastrophes s’enchaînent, laissant à peine le temps à notre héroïne de souffler, les personnages sont nombreux et il faut s’accrocher pour suivre qui et qui, ou les histoires des frères et sœurs (tous différents, mais attachants à leur manière). Vous l’aurez compris, Charlie va prendre les choses en mains et c’est donc principalement elle que l’on suit, ainsi que Bill, neveu de l’organisateur de mariage – et je dois dire que c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé.

Clairement, ce roman regorge de situations cocasses, de rebondissements désopilants – même si j’avoue qu’en tant que future mariée je serais à deux doigts de la crise de nerf – et il est fort à parier que vous sourirez plusieurs fois durant votre lecture. En revanche, je peux comprendre qu’à la longue on trouve ça un peu lourd – à la fin on a juste envie que tout finisse bien. Mais personnellement, malgré cette fois encore quelques longueurs, j’ai adoré cette ambiance un peu dingue, voir nos personnages courir partout et Charlie tenter de trouver une solution à chaque problème – et parfois c’était loin d’être gagné !

Toutefois, si l’on est dans un roman plutôt léger / feel-good, on aborde tout de même des sujets plus sérieux. La première fois, l’importance que l’on peut accorder à un garçon et celle que l’on a en retour, les relations familiales avec tout ce que cela implique (j’ai quand même vite deviné le pourquoi de la situation), mais aussi et surtout le passage à l’âge adulte et le moment de prendre son envol. Charlie, c’est un peu moi : bien dans son petit cocon familial, elle n’est pas fan du changement, surtout quand il touche à sa famille… famille qu’elle idéalise depuis toute petite. Ce week-end, laisser tomber le voile des illusions et accepter le changement sera peut-être plus nécessaire que jamais !

Et pour ne rien gâcher – vous savez que j’adore quand les auteurs font ça – j’ai adoré recroiser un certain couple vu précédemment ! 🙂 On a également quelques planches de la BD de la mère de Charlie, ce que j’ai trouvé plutôt chouette.

En bref, voici une lecture parfaite pour passer un bon moment, divertissante et sans réelle prise de tête. Des personnages attachants, de l’humour, un mariage, Morgan Matson nous a préparé un programme de folie !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.