Les Ombres de Julia, tome 1 de Catherine Egan

Un grand merci à Page Turners pour l’envoi de cet ebook. La quatrième de couverture m’avait clairement tapé dans l’oeil et j’attendais avec une grande impatience la sortie de ce livre. Pourtant je n’ai pas accroché autant que je le pensais.

Le début est prometteur. Nous sommes dans un univers assez proche du notre où les sorcières sont noyées car la magie est interdite. Mais de mystérieux meurtres vont faire leur apparition. Pendant ce temps Julia va devoir espionner la maison de Mme Och et ses habitants.

Nous avons une bande de malfrats et des missions qui m’ont énormément fait penser à Six of Crows, en moins bien, je suis désolée. L’univers méritait d’être plus approfondi. J’avais du mal à rendre cette histoire crédible puisque rien n’est vraiment expliqué.

C’est dommage parce que les personnages avaient du potentiel ! On est loin des clichés et des facilités. Mais pour moi cet aspect a été gâché par un univers mal exploité. J’ai besoin de me baser sur ça pour entrer à fond dans un bouquin de fantasy / fantastique et je ne l’ai pas retrouvée avec ce roman.

L’auteure a le mérite de savoir mener une intrigue. Elle met toujours ses personnages dans des situations compliquées qui nous semblent insolvables. Tout au long du livre on a des rebondissements accrocheurs et inattendus.

En bref, un roman qui avait beaucoup de potentiel mais qui ne m’a pas embarqué avec lui. De bons personnages et une bonne dynamique malheureusement gâchée par un univers traité de façon trop superficielle.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.