#murder, une satire sur fond d’humour noir et une bonne d’horreur

Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman. Il y a rarement des quatrièmes de couverture qui me font tilter tout de suite, qui me font ultra envie sur le coup. C’était le cas pour #murder, malheureusement, je n’ai pas autant accroché que je le pensais.

J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Je trouvais ça trop léger, sans profondeur. Malheureusement j’ai eu cette impression jusqu’au bout. Je m’attendais à un univers bien maîtrisé, complètement abouti.

Les personnages sont survolés, on met énormément de temps à s’y attacher. Au final ils restent très peu crédibles. Dommage, pour un thriller qui vous tient en haleine sur qui est le prochain à mourir.

Un mélange entre Battle Royal et Saw, la touche d’humour en plus. Si vous voulez du gore sans prise de tête, vous allez vous régaler ! Mais ce n’est pas ce que j’attendais. Ca m’a un peu fait penser au style narratif du film « Bienvenue à Zombieland » pour ceux qui connaissent.

J’ai été jusqu’au bout parce qu’il est facile à lire, parfait pour Halloween et surtout, parce que je voulais savoir la fin ! Je l’ai trouvée complètement tirée par les cheveux. On nous laisse entrevoir la possibilité d’un tome 2. Pas sûre que je continue l’aventure.

En bref, un roman d’horreur sur fond d’humour noir qui n’a pas complètement fonctionné sur moi mais qui garde ses qualités.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.