Mission dangereuse, pirates de l’espace et galaxie menacée … j’ai adoré Zénith !

Déjà, j’adore la couverture. Elle fait un peu jeunesse à mon goût, mais en lisant le livre, tu te rends compte qu’elle représente vraiment Andi et son vaisseau, la Maraudeuse. C’est déjà un premier pas pour se plonger dans l’histoire et c’est top.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et j’ai été heureuse de découvrir les personnages, leurs relations, la façon dont ils se dévoilent et se révèlent au fil des pages. Tout est bien amené car on apprend à les connaitre de manière progressive. On lève peu à peu le voile sur leur passé et tout s’imbrique assez bien. J’ai aimé la façon dont l’intrigue était lancée. On commence par avoir une mission somme toute « normale » pour Andi et son équipe, même si les enjeux sont importants. Puis, peu à peu, on comprend (bien avant les personnages d’ailleurs) que la situation est plus compliquée qu’il n’y parait et que la galaxie est sur le point de connaitre un bouleversement sans précédent.

Les personnages sont diversifiés, attachants et j’ai pris plaisir à les suivre. Pour moi, ils sont bien construits ce qui aide à rentrer dans leurs têtes et dans le récit. Les quelques révélations qui viennent émailler l’intrigue les rendent encore plus captivants. Ce ne sont pas tous des héros, loin de là. Ils ont leur moment de grâce mais, dans l’ensemble, on a à faire à des parias, des hors la loi, des chasseurs de primes et des pirates. Ils ne sont pas respectables et cela provoque des réflexions intéressantes. Andi s’interroge sur le poids de ses actes, d’autres essayent de se racheter, mais dans une galaxie aussi impitoyable que Miribel, rien n’est aussi simple qu’il n’y parait. J’ai apprécié que les personnages ne soient pas plats sur ce point : on est loin d’une vision manichéiste des choses. Leurs relations sont intéressantes et j’ai particulièrement aimé que l’histoire d’amour ne soit pas sans arrêt mise au centre de l’histoire. Elle permet de la faire avancer, elle est parfois un peu cliché, OKAY, mais elle ne prend pas toute la place et Andi ne passe pas son temps à se demander où est son homme. Elle est bien trop badass pour ça (faut dire que leur relation est compliquée …).

Finalement, il faut dire que ce roman est bourré d’action, d’explosions, de courses poursuites, de rebondissements, de retournements de situation et finit avec une situation HYPER tendue qui te donne envie de hurler jusqu’à avoir le tome 2 dans les mains. Si Andi reste le personnage principal, on alterne parfois de point de vue pour rencontrer d’autres personnages et c’est toujours très intéressant de faire ça. Entre l’action et les explosions, le récit est hyper addictif mais, pourtant, j’ai trouvé que c’était parfois un peu trop. Je ne saurais pas bien mettre les mots sur cette sensation que j’ai éprouvé, mais j’ai presque eu l’impression d’avoir à faire à une intégrale plutôt qu’à un tome 1. J’ai surtout eu l’impression d’avoir une série sous les yeux. Je pense que ça serait parfait, découpé en épisodes, avec des scènes de différents points de vue aux quatre coins de la galaxie. Je m’emballe, mais j’aimerais bien voir ça sur écran !

En résumé, il s’agit d’un univers vraiment sympa, bien pensé et très exotique. On y plonge avec plaisir pour suivre les aventures de personnages badass et attachants, prêts à suivre leurs aventures mouvementés dans une galaxie qui s’apprête à subir un changement sans précédent… C’est entraînant et c’est bien écrit : c’est parfait pour les fans de Star Wars. Vraiment, vous allez adorer ! 😉

Marie  <3

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.