Love & Gelato, le roman de l’été !

Souvent je me plains des couvertures VF que je n’aime pas comparé aux VO, pour une fois c’est l’inverse ! Alors certes, c’est subtile : quelques petits coeurs ajoutés et une typo mais quand même, c’est assez rare pour être souligné.

Une bonne lecture estivale, sans prétention. Elle vous fera voyager en Italie en un claquement de doigts. Je dois dire qu’il a fait très chaud quand je l’ai lu, et je n’avais aucune peine à m’imaginer sur place !

Le roman est découpé de façon originale : on a l’histoire de Lina qui va tenter de décrypter un mystérieux carnet que sa mère a laissé avant sa mort et l’histoire de sa mère à travers le carnet.

C’est un livre qui n’a pas de grosses surprise mais qui reste agréable. Le bon roman à amener à la plage ou dans votre valise pour les vacances. Les personnages sont très mignons, et l’intrigue bien menée pour vous faire tourner les pages s’en vous en rendre compte.

Je n’ai pas été non plus transcendée, ou particulièrement touchée. Petit plus pour l’humour présent par touches agréables.

En bref, une bonne lecture sans être particulièrement mémorable. A lire si vous avez envie de voyager avec Lina en Italie le temps d’un été entre premiers amours et quête d’un père inconnu.

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.