L’autre soeur : une histoire familiale sous fond de thriller qui tient en haleine

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de thriller et j’avais besoin de faire une pause dans l’imaginaire, du coup, ce livre était tout trouvé. Une sœur qui disparaît et qui réapparaît 4 ans après, c’était assez intriguant pour me tenter. Et j’ai passé un excellent moment !

Sarah, la sœur aînée de Nico, disparaît et sa famille est dévastée. Alors qu’ils commencent à tous faire le deuil, quatre ans plus tard, Sarah réapparaît, présente mais amnésique. Mais au fil des jours, Nico se rend compte que celle qu’elle a connu n’est plus, que cette Sarah est différente. Est-ce bien sa sœur ou un imposteur ? Et si c’était le cas, comment réagir ?

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j’ai adoré cette lecture, à tel point qu’elle était finie en à peine quelques heures. J’ai été prise dans cette tourmente et ce cercle vicieux dès le début, avec une ambiance mystérieuse et glauque à la fois. Même si, au vu du titre, on se doute de la fin, il n’en est pas moins que nous, lecteurs, sommes aussi pris dans ce mystérieux cas de figure.

En plus de cela, nous avons le droit à des chapitres qui concerne Sarah, quand elle était plus jeune. Nous apprenons à la connaître, tantôt petite, tantôt adolescente. On s’attache à elle quand elle parle, et on la déteste quand sa sœur brosse un portrait peu flatteur d’elle. Mais malgré tout, on a ce petit côté protecteur en nous qui nous pousse à l’aimer et vouloir l’apprécier.

Quant à Nico, c’est un personnage que j’ai vraiment aimé découvrir. Elle est aussi touchée que ses parents de la disparition de sa sœur, même si elles ne s’entendaient pas forcément bien. Mais ça touche le sang et le cœur et dans ces moments-là, tous les griefs qu’on peut avoir envers une personne disparaissent comme par magie. Elle veut y croire à ce retour inattendu, elle veut réapprendre à aimer sa sœur, bien qu’elle se doute que quelque chose cloche. Mais quoi ?

Si vous commencez cette lecture, attendez-vous à être aspiré par cette histoire, à vous attacher aux personnages, à tourner frénétiquement les pages pour toujours en vouloir plus et à être, peut-être, surpris par quelques retournements de situation.​

​En résumé, voilà un roman comme je les aime, qui a su me transporter du début à la fin et me rendre accro. J’ai vraiment eu du mal à le lâcher avant d’avoir toutes mes réponses. Nico et Sarah sont deux personnages pour lesquels on se prend vite d’affection. Une lecture que je vous conseille chaudement !

Poster votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.