La nuit des Reines – Alex Bell

Auteur : Alex Bell

Publié chez : Bayard

Nombre de pages : 484 pages

Prix : 14.90€

Date de sortie : 25 août 2021

Le résumé :

Jude Lomax, jeune musicienne, vit dans les bas-fonds de Baton Noir, ville où la magie est au service des puissants. Chaque année, lors de la Nuit Cojoue, une reine est élue, bénie par les dieux. Pendant un an, elle aura la possibilité de faire régner le calme ou la terreur dans la ville. Dotée de pouvoirs infinis, elle est d’une puissance sans égal. Ivory Monette gouverne depuis plus de cinquante ans quand elle est sauvagement assassinée. Assoiffée de vengeance, elle prend possession du corps de Jude et la force à l’aider à retrouver son meurtrier. En échange, elle aidera son père, infirme depuis huit ans. Jude, que la magie rebute par-dessus tout depuis qu’elle a détruit sa famille, lors du terrible accident qui lui a coûté la vie de son frère, va devoir aller au-delà des préjugés qu’elle a sur les pratiques cojoues. Elle n’a pas d’autre choix que d’accepter de faire partie des manigances de l’ancienne Reine. Face à l’adversité, Jude va trouver des alliés inattendus, dont Le Fantôme, propriétaire du manoir hanté de Moonfleet et dont personne n’a jamais vu le visage…

Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une très belle découverte !

A partir du moment où page turners nous l’a proposé il m’a intriguée. Je me suis dit que ça allait être une lecture parfaite pour Halloween ! Puis quand je l’ai reçu je l’ai trouvé super beau avec ce mélange noir/violet et avec la pub qu’il y avait derrière je me suis dit, olala, celui-là il ne va pas faire long feu 👀

Du coup ni une ni deux, je l’ai attaqué à la fin de l’été et si j’ai un bémol à émettre sur ce livre c’est vraiment cette sortie qui pour moi aurait été mieux placée à cette période, parfaite pour Halloween. Et je remercie chaleureusement Page Turners pour son envoi ❤️

« Aimer quelqu’un ne vous donne pas le droit de contrôler sa vie. L’amour n’est pas censé être égoïste. »

J’ai adoré dans un premier temps l’univers. J’ai trouvé ça parfait ce mélange de musique Jazz et magie. Ainsi que l’ambiance à la Nouvelle Orléans qui pour moi est complètement retransmise. Et j’ai trouvé l’auteur brillant pour son mélange de culture, et d’éléments fantastique, il faut souligner que c’est fait avec brio et c’est cette réussite qui permet au roman d’avoir autant de magie ! L’action est également bien présente, avec le meurtre on a même l’impression de devoir résoudre l’enquête accompagné de Jude et j’ai adoré jouer la détective avec elle !

L’action est également hyper bien dosée puisque le scénario nous réserve pas mal de surprise ce qui crée une envie constante d’enchaîner les chapitres afin de voir ce qu’il va se dérouler ensuite ! Jude m’a tout de suite plu, elle n’a pas la langue dans sa poche malgré toutes les difficultés de la vie qu’elle affronte et fait tout pour s’en sortir. Elle est forte tout en étant cassée, et je partage le même amour commun qu’elle pour la musique. C’était très facile de s’attacher. Et ce mélange de créatures style vampires et autre, c’est mon pêcher mignon, je suis fan.

« Elle commença alors à sombrer sous le poids d’une détresse hélas trop familière, la pieuvre noire du désespoir, qui insinuait ses tentacules visqueux dans son cœur, son esprit et son âme, à l’affût des moindres faiblesses à exploiter, des fêlures à faire voler en éclats, des peurs à attiser. C’en était trop. Jude n’en pouvait plus de cette lutte incessante et de ces épreuves sans fin… »

Quand au plot twist final, croyez moi que vous ne l’aurez pas vu venir et que vous en resterez sur les fesses, à consommer accompagnés de bonbons pour Halloween ! 🎃

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin pouvoir gérer la réponse à votre commentaire par ce formulaire. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité à milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com. Vos données sont susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux, si vous ne le souhaitez pas, merci de nous adresser votre demande à l’adresse ci-dessus.