La lecture de l’été !

Evie aimait lire des histoires d’amour. C’était le cas avant que son père ne lui brise le cœur en trompant sa mère. Quelque chose s’est brisée en elle lorsqu’ils se sont séparés. Aujourd’hui, il n’y a plus la magie et l’idée même de l’amour ne lui fait ni chaud ni froid. Peut-être que Xavier, son partenaire de danse, réussira à lui faire changer d’avis?

J’aime lire Nicola Yoon, notamment parce qu’il y a des sujets universels qui reviennent naturellement dans ses romans. D’une manière ou d’une autre, l’amour est toujours au cœur de ses histoires, mais il est aussi question de la famille et de l’amitié, de la fin de l’adolescence, de toutes ses émotions qui se mêlent alors et qu’il faut apprendre à gérer.

Ici, le destin joue un petit tour à Evie. En fait, il y a même un petit peu de magie à l’œuvre. Quoi qu’il en soit, Evie va entrer dans une petite école de danse et s’inscrire à une compétition de danse de salon. Une expérience toute nouvelle pour cette jeune fille, qui, on l’espère, l’aidera à s’apaiser d’une façon ou d’une autre. Xavier entre en scène et il sera son partenaire. C’est donc en compagnie de ce charmant duo et entre deux pas de bachata que l’auteure nous livre une jolie vision de la vie, et de l’amour. Optimiste et inspirante.

Instructions for dancing se révèle être plus touchant qu’il n’y paraît. On savoure les moments tout légers et pleins d’insouciance, et on ne peut qu’être ému lorsque l’auteure aborde des sujets un peu plus sérieux. J’aimerais que vous emportiez ce livre en vacances. Glissez-le dans votre sac de plage, rencontrez Evie et Xavier, et aimez fort la vie.

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.